RC Lens : Un Lensois s’est vengé pendant le match

Hier soir, Lens a étrillé l’AS Monaco 3-0 à Bollaert. Un joueur a brillé pendant le match. La rencontre devait avoir une saveur toute particulière pour lui car il jouait contre son ancien coach.

Illustration : "RC Lens : Un Lensois s’est vengé pendant le match"
© Compte Twitter RC Lens

En attendant l’Olympico ce soir, le RC Lens récupère sa place de dauphin du championnat. Les Sang&Or ont convaincu hier soir avec une prestation solide et une victoire 3-0 contre Monaco. Défaits au Parc des Princes le week-end dernier, les Artésiens avaient à cœur de se rattraper devant leur public. Il reste 6 matchs à Lens pour accrocher une 2ème place synonyme de qualification dirrecte en Ligue des Champions. Un espoir existe pour que la France bénéficie d’une 3ème place qualificative directe en Ligue des Champions, à condition que la Roma ou la Juventus remporte l’Europa League. En attendant de pouvoir faire les comptes, Loïs Openda a une nouvelle fois brillé. Une prestation loin d’être anecdotique puisqu’il rencontrait Philippe Clément son ancien coach au Club Brugge.

Clément ne comptait pas sur lui

L’histoire est belle pour Loïs Openda. Pour sa première saison pleine dans un championnat du top 5, il a déjà inscrit 17 buts en 32 apparitions. Pourtant pour lui, ce n’était pas gagné d’avance. Il a connu un parcours jalonné de doutes. À Brugge, le Belge rencontre son coach de l’époque Philippe Clément, qui n’aime pas son caractère et lui fait savoir qu’il ne compte pas sur lui car il le juge pas assez bon. S’en suit alors un prêt convaincant aux Pays Bas au cours duquel il inscrit 18 buts en 33 matchs. À son retour en Belgiuqe, Lens saute sur l’occasion et l’achète pour 10 petits millions d’euros. Aujourd’hui, Loïs Openda vient de claquer un doublé contre l’AS Monaco, équipe dirigée par… Philippe Clément. Cette situation nous montre une nouvelle fois que tout va très vite dans le football.