RC Lens : Un motif d'inquiétude après la victoire face à Angers ?

Le Racing Club de Lens recevait le SCO d’Angers au Stade Bollaert Delelis et s’est imposé pour la 13e fois à domicile cette saison. Une victoire qui fait le plus grand bien aux Sang et Or concernant le classement à 10 journées de la fin du championnat. Cependant, un joueur ne parvient toujours pas à retrouver le niveau auquel on le voyait évoluer il y a encore quelques mois.

Illustration : "RC Lens : Un motif d'inquiétude après la victoire face à Angers ?"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Lors de cette 28e journée de championnat, les Lensois se sont imposés devant leur public face aux Angevins sur le score de 3 buts à 0. Auteur d’un triplé la semaine passée à Clermont, Loïs Openda à claqué un doublé cette fois-ci, le portant à la 7e place au classement des buteurs de Ligue 1, avec un total de 14 réalisations. Avec cette 16e victoire de la saison, le Racing Club de Lens s’est emparé de la 2e place en attendant le match de Marseille ce soir à Reims (20h45). Les Artésiens comptent désormais 57 points. Pour un des joueurs cadres de l’équipe mise en place par Franck Haise, les choses ne s’améliorent pas malgré les 2 dernières victoires décrochées par Lens.

Sotoca toujours en difficulté

Si le match des Lensois face au SCO d’Angers a été très bon à plusieurs niveaux, la performance de Florian Sotoca a une nouvelle fois laissé à désirer. L’attaquant de 32 ans n’a plus inscrit le moindre but depuis le 7 janvier dernier et un match des 32e de finale de Coupe de France face à Linas-Montlhéry. Pourtant le numéro 7 artésien est un élément incontournable du XI de Franck Haise, lui qui a disputé absolument toutes les rencontres du RCL depuis le début de saison (28 matchs de Ligue 1 et 4 de CDF). Avec un total de 2460 minutes jouées cette saison, le natif de Narbonne a tout de même inscrit 7 buts et 8 passes décisives.

À la fin du match face au SCO d’Angers, Sotoca était au micro de Canal +. C’était l’occasion pour lui de parler des ambitions du club artésien pour cette fin de saison, en restant humble, mais sans se cacher : Je ne sais pas si c’est un objectif (Ligue des Champions). Il fallait gagner ce match, on l’a fait. On savait que cela ne serait pas facile, mais on a fait le boulot en gagnant 3-0 devant un public exceptionnel. On va bien se reposer, il nous reste dix matches, dix finales pour finir le plus haut possible.” Affaire à suivre pour les Sang et Or, et pour Florian Sotoca qui devra se montrer à la hauteur des attentes de ses supporters pour terminer la saison en puissance.