RC Lens : Un motif d'inquiétude net avant d'affronter Arsenal

Les Sang et Or retrouvent peu à peu des couleurs après le début de saison complétement manqué bien loin des attentes qui leurs ont été allouées. Place désormais à la plus prestigieuse des compétitions européennes pour le RCL qui va devoir faire bonne figure face à Arsenal ce mardi. Malheureusement, un bien triste constat ne jouera pas à la faveur des Artésiens pour cette affiche.

Illustration : "RC Lens : Un motif d'inquiétude net avant d'affronter Arsenal "
© Site officiel du RC Lens

Les coéquipiers de Brice Samba sortent progressivement la tête de l’eau depuis deux journées avec les deux victoires consécutives respectivement face à Toulouse et Strasbourg. Néanmoins, une semaine on ne peut plus chargée attend les hommes de Franck Haise avec la réception des Gunners en Ligue des Champions puis la réception du voisin Lillois à Bollaert ce dimanche. Autant dire que les Sang et Or ne vont pas devoir flancher au risque de récolter un sérieux coup au moral à l’issue de cette semaine décisive. Pour ce choc face à Arsenal qui arrive à grandes enjambées, les Lensois ne partiront pas favoris d’autant plus qu’un facteur déterminant est susceptible de peser lourd sur la balance.

Arsenal intraitable avec les équipes françaises !

Les clubs français sont les adversaires favoris du club londonien, Il s’agit bien là d’un secret de polichinelle. Pour preuve, seul Monaco en 2015 est parvenu à tirer son épingle du jeu face à Arsenal et a éliminé la formation anglaise en Coupe d’Europe. Une donnée accablante qui ne devrait toutefois pas refroidir les ardeurs artésiennes pour l’occasion. En effet, dans leur histoire, les Sang et Or n’ont perdu aucun de leurs deux duels historiques face à Arsenal en Ligue des Champions.

Regonflés à bloc, les Lensois entameront sans nul doute pied au plancher la rencontre pour ne pas tomber dans le piège tendu par les hommes de Mikel Arteta.