RC Lens : Un nouvel événement porte un gros coup dur aux Sang et Or

Brillants lors de la phase de poules, les U19 du RC Lens se sont inclinés contre l’Olympiakos en huitièmes de finale de Youth League lors de la séance de tirs au but ce mercredi. Les Lensois pourront nourrir des regrets.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Un nouvel événement porte un gros coup dur aux Sang et Or"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens y était proche. En effet, le club artésien avait rendez-vous avec les huitièmes de finale de Youth League ce mercredi après-midi. Les U19 lensois ne verront ainsi pas la suite de la compétition. Les hommes de Yohan Démont se sont en effet fait éliminer par l’Olympiakos au Pirée, en Grèce, lors de la séance de tirs au but (2-2, 4-2 aux t.a.b). Les Grecs ont inscrit toutes leurs tentatives, tandis que Kembo Diliwidi et Anthony Bermont ont raté leurs tirs au but pour le RC Lens. Un résultat qui va nourrir d’immenses regrets chez les Lensois.

Des regrets pour les U19 du RC Lens

En effet, les Artésiens menaient 2-0 après 52 minutes de jeu, grâce à Ayanda Sishuba d'un un superbe coup franc (19ème) et Rayan Fofana (52ème). Le premier cité a d’ailleurs réussi une excellente prestation, faisant vivre un calvaire à la défense grecque. Pourtant, Lens a craqué en seulement cinq minutes, encaissant deux buts coup sur coup à l’heure de jeu. Ainsi, les hommes de Yohan Démont n’ont pas tenu lors de la séance de tirs au but. L’Olympiakos avait déjà fait ses preuves dans cet exercice contre l’Inter Milan au tour suivant. Ainsi, cette élimination fait doucement penser à celle vécue par l’équipe première lensoise en Ligue Europa.

En effet, après avoir réussi un parcours exemplaire en Ligue des Champions, le RC Lens a dû passer par les barrages de la Ligue Europa. Les hommes de Franck Haise se sont ainsi fait éliminer de la compétition face au SC Fribourg la semaine passée. Après un match nul et vierge au match aller, les Artésiens menaient 2-0 en Allemagne au match retour, avant de complètement s’écrouler en fin de match et en prolongation. À croire que le club artésien n’y arrive plus du tout en compétition européenne en février.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite