RC Lens : Un nouvel objectif très ambitieux défini avant la reprise

Pour la saison de Ligue des Champions 2023-2024, tous les regards étaient braqués sur le deuxième représentant français de la compétition. Pourtant, les Sang et Or après deux journées ont pris la tête du groupe B, devant Arsenal, Séville et le PSG Eindhoven. Notre rédaction a voulu avoir les avis de nos lecteurs quant au fait que le RC Lens peut oui ou non sortir de sa poule en Ligue des Champions. Nos lecteurs ont tranché !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Un nouvel objectif très ambitieux défini avant la reprise"
Photo d'illustration - ©site officiel du RC Lens

À la majorité des votants, les 2 premières places sont atteignables par le RC Lens

Selon plus de 80 % des participants à notre sondage, il est possible pour les Sang et Or d'atteindre les deux premières places qualificatives du groupe B. Les votants n'ont peut-être pas tort en sélectionnant massivement cette option. En effet, le RC Lens est allé partager le point du nul en terre espagnole avec le FC Séville.

À domicile, les Sang et Or se sont imposés face aux Gunners d'Arsenal. Avec quatre points au compteur et face à des équipes plus expérimentées, le RC Lens est peut-être parti pour accrocher l'une des deux premières places du groupe.

Une troisième place selon quelques votants

À défaut des deux premières places qualificatives pour les huitièmes de finale, le RC Lens peut accrocher une troisième place, synonyme de qualification en UEFA Europa League. En effet, il suffit que les Sang et Or enregistrent une victoire pour valider au minimum une troisième position.

En effet, le RC Lens affronte pour les 3è et 4è journées le PSG Eindhoven. De bons résultats face au club néerlandais peut ouvrir les voies à une troisième place. Il est trop tôt d'imaginer que les Sang et Or vont reproduire les mêmes performances dans les matchs retours contre Séville et Arsenal.

Quelques sceptiques pensent que la qualification des Sang et Or semble trop compliquée

Parmi les participants au sondage, il y en a qui ne croient pas à une qualification des hommes de Franck Haise. Ces votants estiment que les prouesses du club des Sang et Or ne sont qu'un feu de paille. En conséquence, plus les matches s'enchaîneront, moins les résultats suivront pour le club Lensois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite