RC Lens : Un regret de taille après la défaite contre le PSV

Au bout de 90 minutes très difficiles, Lens s’incline finalement sur la plus petite des marges. En plus de la défaite, les Lensois auront bien d’autres raisons de regretter un tel résultat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Un regret de taille après la défaite contre le PSV"
© Twitter officiel du Racing Club de Lens

La première période a été à l’image de la rencontre. Emaillée par les fautes, les Sang et Or ne parviennent pas à contenir une agression presque permanente de la part des Hollandais. Un pressing très étouffant de la part du PSV, gêne considérablement le jeu lensois. Le Racing, incapable de s’approcher du but adverse, concède ainsi lui-même le seul but du match très rapidement. (Luuk de Jong, 12ème minute). Témoignage la frustration et la nervosité qui règne chez les Nordistes, le nombre très important de cartons jaunes distribués pendant le match : 6. Rien que pour la première partie du match, 4 sont destinés à des joueurs de Lens. Un rouge sera même adressé à Morgan Guilavogui en toute fin de match après avoir été averti une première fois, et ce alors que l'attaquant venait d'entrer il y a peu.

Les choses ne vont pas s’améliorer au retour des vestiaires. Si Lens connaît quelque temps forts, le PSV ne desserre pas les mâchoires et le club français continue de gaspiller du temps. Au milieu, même les joueurs ayant fait un début de match correct (sans être époustouflants) finissent par y perdre leur football. C’est notamment le cas de Florian Sotoca dont l’efficacité a diminué au fur et à mesure de la partie.

Un réveil bien trop tardif

L’autre grande déception du match, c’est bien évidemment Elye Wahi qui malgré son habituelle énergie déployée devant le but n’a pas réussi à renverser la vapeur. L’attaquant aurait pu se procurer une belle occasion juste avant la mi-temps, mais glisse et loupe complètement son geste. Un raté que l’on a pu observer à de nombreuses reprises durant le match, plusieurs Lensois ayant perdu leurs appuis au cours de la rencontre. Mais le plus gros regret qu'ils pourront avoir, c’est surtout son accélération trop tardive en toute fin de match. Face à une équipe hollandaise dont la fatigue est visible, les joueurs de Franck Haise trouvent plusieurs grosses occasions, dont une survenue à la 91ème minute.

Walter Benitez était battu, mais Lens ne parvient pas à faire basculer le match. Celui-ci se finit donc sur un goût amer, et il ne peut y avoir que des regrets face à au constat que les Sang et Or auraient pu faire mieux. Avec cette défaite, ceux-ci retrouvent la 3ème position de Ligue des Champions et ne sont donc plus qualifiés pour le tour suivant. Il leur faudra réaliser un miracle pour la prochaine journée de compétition face à Arsenal. Les Gunners eux, se sont tranquillement imposés face à Séville, 2-0.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Sang et Or ont-ils trouvé le digne successeur de Medina en la personne d'Udol ?