Au lendemain de la défaite contre le PSV, les mauvaises nouvelles pour les Lensois semblent nombreuses. Parmi elles, un chiffre inquiétant pointe le manque d’efficacité du club nordiste.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Hier, les hommes de Franck Haise ont produit un match particulièrement décevant et frustrant. À cela, vient s’ajouter une saison compliquée, avec une 10ème petite place en Ligue 1. Une position plutôt basse qui s’explique par un rendement offensif très bas. Comme l’expliquait RMC il y a quelques jours, les Sang et Or sont sur ce point l’un des mauvais élèves du championnat français.
Trop peu de buts marqués
Pour commencer, il est à noter que ces derniers ne sont pas les seuls à avoir vu leur cadence de buts diminuer. Comme le souligne également la radio, les équipes françaises ont collectivement mis moins de buts que l’année passée. Ainsi, pour cette saison 2023, 249 réalisations ont été inscrites contre 331 l’an dernier. Pour ce qui est du nombre moyen de buts par matchs, on est aussi à la baisse avec 2,57 buts inscrits contre 3,01. Pour ce qui est de Lens, les choses sont donc similaires à cette tendance. Les Nordistes marquent moins avec 12 ballons au fond des filets, contre 18 à la même période pour la saison précédente.
Et avec 1,09 but par match, le club se trouve bien en deçà de la moyenne nationale. Un manque d’efficacité et un rendement faible que l’on a pu observer hier soir en coupe d’Europe. Il va falloir maintenant que Franck Haise et ses joueurs arrivent à redresser rapidement la barre. Pour l’heure, leur prochain objectif sera de faire un bon match lors de la réception de Marseille, ce dimanche.