Homme fort de la progression du RC Lens depuis sa remontée dans l'élite, Franck Haise est entré dans l'histoire du club artésien hier soir après la victoire des Sang-et-Or face au FC Nantes (3-1).

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après un début d'année 2023 réussi avec une victoire face au Paris Saint-Germain au stade Félix-Bollaert (3-1), le RC Lens est peu à peu entré dans le rang. Avant d'affronter le FC Nantes hier, les Sang-et-Or restaient sur quatre matchs sans victoire en championnat. Mais dimanche, en fin d'après-midi, les coéquipiers de Seko Fofana ont retrouvé le goût de la victoire (3-1). Un succès précieux pour le club artésien, qui recolle au trio de tête. Lens est quatrième (avec 49 points), à trois points de l'Olympique de Marseille deuxième de Ligue 1 (avec 52 points). S'il n'est plus l'homme de l'ombre derrière cette période faste pour le Racing, Franck Haise est le chef du chantier lensois. Et les chiffres l'illustrent.
Un record pour Franck Haise
En effet, l'entraîneur de la formation nordiste compte 46 victoires en 100 matchs de Ligue 1 (30 matchs nuls, 24 défaites). Il s'agit du plus haut total pour un entraîneur du RC Lens après 100 matchs de Ligue 1. Une statistique qui évoque tout le travail du coach de 51 ans en amont depuis plusieurs années. Il incarne les valeurs du club artésien et connaît l'équipe sur le bout des doigts. À lui désormais de concrétiser cette progression par un trophée. Le RC Lens est toujours en course en championnat et en Coupe de France.