RC Lens : Un surprenant avantage repéré contre Nantes

Les Sang et Or tiennent sans doute leur victoire la plus convaincante en championnat cette saison jusqu’à présent après le large succès obtenu face au FC Nantes (4-0). Si les Artésiens sont imbattables depuis de longues semaines désormais, ils le doivent en partie à l’un de leurs atouts phares au sein de leur effectif.

Illustration : "RC Lens : Un surprenant avantage repéré contre Nantes "
© Site officiel du RC Lens

Les Lensois semblent enfin avoir trouvé leur rythme de croisière cette saison comme en démontre la formidable série d’invincibilité actuelle de 8 rencontres toutes compétitions confondues. Un regain de forme pour Franck Haise et ses troupes qui semblent peu à peu retrouver les sensations de la saison dernière pour le plus grand plaisir de leurs supporters. Résultat des courses, le RC Lens quitte les bas-fonds du classement de Ligue 1 et recolle progressivement au groupe de tête du championnat. Les Lensois, 10èmes, ne pointent désormais plus qu’à 3 unités du Stade Brestois, 5ème. Si les Sang et Or retrouvent un second souffle, l’un des cadres du groupe est l’une des clés de cette réussite et une donnée captivante vient confirmer ce constat.

Sotoca porte bonheur du RC Lens à la maison ?

L’attaquant du RC Lens y est pour beaucoup dans la formidable épopée réalisée l’an passé par les Artésiens. Encore cette saison, il figure comme un élément déterminant dans le système de Franck Haise comme en témoigne encore sa prestation flamboyante face aux Canaris. À tel point que sa présence exerce une influence significative sur les résultats de son équipe. En effet, lorsque Florian Sotoca a été buteur à Bollaert, le RC Lens a toujours été invaincu. En pas moins de 13 rencontres où le joueur de 33 ans a inscrit au moins un but en compétition officielle, le RC Lens s’est imposé à 9 reprises et a concédé 4 matchs nuls.

Une statistique déterminante qui révèle l’apport considérable qu’a Florian Sotoca sur les prestations de son équipe et qui prouve encore une fois qu’il est un élément indéboulonnable dans les plans de son entraîneur.