RC Lens : Un titi dans l'histoire

Sur le banc au début de la rencontre et auteur d’un doublé en fin de match, l’attaquant Lensois est devenu le sixième joueur à réaliser une telle prestation avec Lens en Ligue 1. Un coaching gagnant pour son entraîneur et une acclamation du public au moment de scander son nom. Bref, un match réussi et prolifique faisant de lui le meilleur buteur du Racing cette saison. Et le meilleur en Europe à son âge.

Illustration : "RC Lens : Un titi dans l'histoire"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

À 20 ans, Arnaud Kalimuendo a déjà tout d’un grand. Formé au Paris Saint Germain, le titi parisien est prêté par le club de la capitale pour une deuxième année consécutive. À Lens, le jeune attaquant bénéficie d’un temps de jeu important et est surtout décisif. Neuf fois cette saison, il est le joueur né en 2000 qui a marqué le plus de buts.

C’était son troisième match sur le banc en 2022. Ignatus Ganago lui avait été préféré à la pointe de l’attaque Sang et Or. Mais Arnaud Kalimuendo ne s’est pas fait prier pour prouver à son coach qu’il mérite une place dans le 11. Il l’avait déjà prouvé face à Monaco en janvier dernier. Entré en jeu à la mi-temps, il avait trouvé le chemin des filets huit minutes plus tard. Contre Nice, il n’en a fallu que six pour inscrire le premier et une vingtaine de minutes pour inscrire le second. Arnaud Kalimuendo a tout réussi dimanche après-midi. 100% de passes réussies, 2 tirs, tous cadrés pour deux buts. Une performance XXL lui permettant de rentrer dans un club très fermé au Racing. Avant lui, Lamine Sakho, Daniel Cousin, Toifilou Maoulida, Yohann Touzghar et John Utaka avaient déjà réalisé l’exploit d'inscrire deux buts sur un même match en étant rentré en cours de jeu.

3ème joueur à inscrire un doublé avec Lens cette saison en championnat

Entrant à la place d’Ignatus Ganago, l’ancien parisien a très vite pris ses marques dans cette rencontre. Sur sa première occasion, il ne trouve pas le cadre (+ position de hors-jeu). Il n’en fallait pas plus pour le chauffer, sur son ballon suivant, il envoie une frappe dans le but et fait exploser le stade Bollaert. Arnaud Kalimuendo met alors son équipe sur de bons rails. Et quinze minutes plus tard, il double la mise en remportant son duel avec Walter Benitez et en tirant dans le but vide. Un doublé, le troisième à réaliser cette performance avec le Racing cette saison. Les deux premiers à avoir inscrit deux buts dans un même match, Wesley Saïd lors la 11ème journée face à Metz. Un doublé en mi-temps. Et… Arnaud Kalimuendo encore lui à la 9ème journée contre Reims.