RC Lens : Un tournant majeur pour Franck Haise dans les prochains jours

Lens continue de bien préparer pour la saison à venir. Avec la ligue des Champions qui arrive, le club doit étoffer son effectif, mais le RCL pourrait subir des départs difficiles à remplacer.

Illustration : "RC Lens : Un tournant majeur pour Franck Haise dans les prochains jours"
© Twitter officiel du RC Lens

Depuis que le mercato a commencé, le RC Lens arrive à se renforcer pour avoir une équipe compétitive pour la saison à venir. Le club a enregistré la venue de 6 nouveaux joueurs. Un marché des transferts qu’a bien préparés le club artésien. Cependant, bien qu’il y ait de nouveaux renforts, les dirigeants lensois doivent faire face à des départs. Lens a annoncé la vente de Lois Openda au RB Leipzig, Jean Onana à Besiktas et de Seko Fofana à Al-Nassr. Des joueurs importants qui ont contribué à la réussite du club et qui ont permis à Lens de retrouver la Ligue des champions pour la saison à venir. De plus, en perdant Seko Fofana, les hommes de Franck Haise ont perdu leur capitaine. Malgré son départ, l’international ivoirien a souhaité garder dans son cœur le RC Lens et le club a communiqué que le joueur de 28 ans serait devenu un actionnaire de Lens. Toutefois, le club doit maintenant se pencher pour trouver son futur capitaine.

A la recherche d’un nouveau capitaine.

En perdant son capitaine, c’est une lourde perte pour le RC Lens. Le désormais ancien numéro 8 de Lens était l’une des pièces maîtresses dans le système de Franck Haise. De plus, le joueur de 28 ans avait rejoint le RCL au moment où le club venait de retrouver l’élite. En portant le brassard, il avait guidé ses partenaires à atteindre comme objectif de retrouver la Ligue des champions. Un objectif atteint pour le milieu de terrain et qui a décidé de quitter le club et de rejoindre l’Arabie Saoudite.Avec son départ, le coach lensois doit maintenant trouver un nouveau capitaine. D’après le site lensois.com, Franck Haise aurait indiqué ces attentes pour son futur capitaine : « Vous le savez, que ce soit les joueurs ou les entraîneurs, personne n’est irremplaçable. On perd une locomotive, mais ce sera à d’autres de prendre la place sur le terrain, et à d’autres qui avaient déjà un parcours de cadre de prendre une dimension encore supplémentaire pour prendre la part qui va rester sur le plan humain. » Plusieurs candidats pourraient devenir capitaine, on pourrait penser à Brice Samba, Florian Sotoca ou encore à Jonathan Grandit. Reste à savoir qui sera le successeur de Seko Fofana pour le capitanat. Affaire à suivre…