RC Lens : Un transfert estival au coeur d'une excellente nouvelle

Si le Racing Club de Lens a eu du mal à lancer sa saison, les Sang et Or sont désormais invaincus depuis le 16 septembre. Les recrues estivales, elles, semblent aussi avoir pris leurs marques.

Illustration : "RC Lens : Un transfert estival au coeur d'une excellente nouvelle"
Photo d'illustration - © Site officiel du RC Lens


À l’image d’Elye Wahi, arrivé en provenance de Montpellier pour remplacer Openda parti du côté de Leipzig. Le jeune international espoir français a débloqué son compteur but en Ligue 1, mais aussi en Ligue des Champions, en inscrivant le but de la victoire face à Arsenal. Une autre recrue a elle aussi réussi ses débuts.


Andy Diouf, des promesses qui se confirment


Arrivé en provenance de Bâle afin de remplacer l’ancien capitaine lensois, Seko Fofana, la pression était grande sur les épaules du jeune milieu de terrain français. Formé au Stade Rennais, Diouf a réalisé une saison complète la saison passée, emmenant le club suisse en demi-finale de Conference League.


À 20 ans, il a découvert la fameuse Ligue des Champions, en entrant en jeu lors des rencontres à Séville et face à Arsenal. Il a également participé à toutes les rencontres de Ligue 1 jusqu’à aujourd’hui, en étant titulaire à 5 reprises.


Un début de saison plutôt réussi tant son impact est important au cœur du jeu lensois. Des performances qui lui ont permis d’être nominé au Golden Boy. Ce prix récompense le jeune joueur le plus impressionnant en Europe au cours d’une saison. Une nomination qui n’est pas due au hasard et confirme les promesses placées envers le nouveau milieu lensois.