Incroyable mais vrai, les Sang et Or viennent de réaliser l’exploit de vaincre Arsenal, à Bollaert, dans une ambiance des plus grands soirs de Ligue des Champions. Si l’équipe première du RC Lens est sur un petit nuage, il en va de même pour les jeunes artésiens qui continuent leur petit bonhomme de chemin en Youth League.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Quelle semaine pour les Lensois qui sont venus à bout des Gunners au terme d’une rencontre bien mal embarquée et se retrouvent désormais seuls en tête de leur poule en Ligue des Champions. Les hommes de Franck Haise retrouvent peu à peu des couleurs après un début de saison à l’envers, bien loin des attentes dont ils ont fait l’objet. Désormais, il va rapidement falloir se replonger au travail pour appréhender au mieux le derby du Nord face aux voisins lillois ce dimanche. En parallèle, les pro du RC Lens ne sont pas les seuls à s’être mis en évidence cette semaine, c’est également le cas des espoirs qui continuent d’impressionner dans la plus prestigieuse des compétitions chez les jeunes.
Carton plein pour le RC Lens !
Décidément, tout réussit à l’institution lensoise ces derniers temps. Pour preuve, à l’image de leurs mentors, les jeunes du RCL sont parvenus à se défaire d’Arsenal en Youth League par la plus petite des marges (1-0). Le héros d’hier et unique buteur de la rencontre, Ayanda Sishuba, a d’ailleurs tenu à revenir sur la victoire des siens face au club londonien. Le milieu de terrain qui évolue habituellement en national 3 confie : « En termes d’intensité, la Youth League c’est un cran au-dessus. Ça ressemble davantage à des matches internationaux. Arsenal nous a fait tourner, mais on a su faire le dos rond. […] Peu importe l’adversaire, on doit toujours jouer avec de l’ambition. On sort une très bonne performance, on prouve qu’on a le niveau européen. On a notre place dans cette Youth League. »
Un jeune espoir du club qui a la tête sur les épaules et qui est doté d’une très belle mentalité pour son jeune âge. Sans véritable opportunité de se mettre en évidence chez les pro de Franck Haise, Ayanda Sishuba attend patiemment son heure et avoue : « Je préférerai jouer en Ligue 1 mais je dois montrer au coach que même si je redescends chez les jeunes, je réponds présent. »