RC Lens : Une belle surprise annoncée avant Rennes

Alors qu'il a écopé d'un carton rouge face à Brest lors de la première journée, le milieu de terrain du RC Lens Adrien Thomasson ne sera finalement pas suspendu pour le prochain match.

Illustration : "RC Lens : Une belle surprise annoncée avant Rennes"
© Twitter officiel du RC Lens

Un départ manqué. Pour la reprise du championnat, le RC Lens s'est déplacé sur la pelouse du Stade Brestois pour le compte de la première journée de Ligue 1. Les Sang et Or sont attendus au tournant cette saison suite à leur deuxième place acquise la saison dernière. Mais le premier match est une défaite. En effet, le club artésien est tombé face à son homologue breton à la suite d'un match fou (3 - 2), alors qu'il menait deux buts à zéro à quelques secondes de la fin de la première période, avant la réduction du score de Romain Del Castillo sur penalty. Mais au retour des vestiaires, les coéquipiers de Jonathan Gradit se sont écroulés et ont pris deux buts. Et pour ne rien arranger, Adrien Thomasson a écopé d'un carton rouge en fin de rencontre pour un excés d'engagement. Ainsi, il est suspendu automatiquement pour le prochain match contre Rennes. Mais la LFP a pris une décision forte concernant cette sanction.

Une excellente nouvelle pour Lens !

En effet, "après visionnage des images et rapport de l’arbitre, la Commission de Discipline décide de retirer le carton rouge" de Thomasson, comme l'indique la Commission dans un rapport publié jeudi soir. Une bonne nouvelle pour l'entraîneur lensois Franck Haise, qui pourra compter sur Thomasson pour affronter Rennes ce dimanche dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. Un choc au sommet entre deux formations ambitieuses cette saison. L'occasion d'enfin lancer la saison du Racing.