Les Sang et Or ont subi de lourdes pertes dans leurs troupes durant le mercato estival et nombreux sont les supporters lensois qui s’interrogent de l’avenir de cette équipe sans les cadres de l’année dernière. Néanmoins, une révélation pourrait voir le jour d’ici les prochaines semaines dans l’Artois.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’effectif lensois est bien loin d’être le même que lors de l’épatante saison réussie l’an passé. Parmi les pertes notables, on souligne notamment celle de Lois Openda parti au RB Leipzig et celle de Seko Fofana parti à Al Nassr. Si le noyau reste malgré tout inchangé, le début de saison des Artésiens a inquiété les supporters lensois qui, finalement, commencent à retrouver peu à peu l’équipe qui a terminé dauphin du Paris-SG lors de l’exercice 2022-2023 de Ligue 1. L’un des renforts estivaux réalise des débuts mitigés depuis son arrivée et n’a pas eu le temps de jeu escompté pour se mettre en évidence. Pour autant, son acclimatation devrait se produire rapidement.
Maoussa, une éclosion retardée ?
Le joueur prêté par le Club Bruges pour la saison 2023-2024 avec option d’achat au RC Lens a dû rattraper un retard de préparation à la suite de son arrivée tardive dans les Hauts-de-France. À tel point que Faitout Maoussa a effectué un passage avec la réserve lensoise pour retrouver des sensations fin septembre. Durant cette trêve internationale, le latéral gauche de 25 ans en a profité pour rattraper le retard concédé sur ses coéquipiers et devrait revenir à 100% d’ici les prochaines journées. Interrogé à ce sujet par Lensois.com, Franck Haise explique à propos de Faitout Maoussa : « Il commence à avoir un bon niveau physiquement. Il commence a avoir une bonne prise en compte de nos besoins. Il y a une évolution de ce coté. Après, il y a toute la dimension du poste offensive et défensive sur laquelle il y a encore des choses qu’il doit aller chercher. Apres, s’il s’agit de savoir s’il est en mesure de commencer un match, sur le plan athlétique, oui, sans problème. »
Des révélations encourageantes qui devraient ravir les supporters lensois, dans l’expectative depuis de longues semaines au sujet du joueur.