RC Lens : Une belle surprise lors de la victoire contre Nantes !

Vainqueurs (4-0) samedi soir face à Nantes, le RC Lens se rassure enfin en Ligue 1 en remontant à la 10ème place. Une victoire convaincante où les Sang et Or ont pu compter sur le premier but d’un de ses jeunes talents. Une très belle surprise lors de cette rencontre.

Illustration : "RC Lens : Une belle surprise lors de la victoire contre Nantes !"
© Twitter officiel RC Lens

Après son match nul (1-1) à Bollaert face au PSV en Ligue des Champions, Lens était dans l’obligation de l’emporter à domicile face à Nantes après deux matchs sans victoire en championnat. Pour ne pas voir ses concurrents à l’Europe s’envoler en haut du classement.

Pour les hommes de Frank Haise, c’est chose faite, et cela grâce au tout premier but d’un joueur qu’il faudra visiblement suivre de très près cette saison.

Une grande première

En effet, dans la victoire des Lensois face aux Canaris, Neil El Aynaoui a marqué son tout premier but en professionnel. Une réalisation qui a permis de clore tout suspens face à Nantes dans une soirée réussie pour les Sang et Or.

Pour le jeune milieu de terrain de 22 ans, formé à Nancy, qui avait inscrit un doublé avec la réserve la semaine dernière, cette soirée restera gravée : « Je sens que Ruben va me la mettre au premier poteau. J’ai la chance d’avoir Oscar (Cortès) qui me remet le ballon en ratant sa frappe. J’arrive à marquer. C’est incroyable de marquer pour Lens. L’an dernier je regardais leur match à la télé, et de la vivre là toutes les deux semaines, c’est fou je ne vais jamais m’y faire. »

Le jeune lensois, très peu utilisé par Frank Haise cette saison, semble avoir montré que son entraîneur pouvait compter sur lui cette saison. Mais il préfère rester concentré, et patient : « Je ne suis pas pressé, je suis déjà très content de pouvoir rentrer. J’essaye de rendre la confiance que le coach me donne, je donne tout ! »

Après cette belle victoire à domicile, Lens prépare sa prochaine journée de Ligue 1 à Lorient le 4 novembre prochain.