RC Lens : Une bonne nouvelle à prévoir pour la suite en Coupe du Monde

Les Lensois patientent tranquillement dans le fauteuil très confortable de dauphin du PSG. Pendant cette travée internationale, des joueurs artésiens brillent avec leur sélection. Un vient d'ailleurs de renverser la hiérarchie mise en place par son sélectionneur.

Illustration : "RC Lens : Une bonne nouvelle à prévoir pour la suite en Coupe du Monde "
© Site officiel RC Lens

Les internationaux lensois avaient connu une fortune diverse lors des premières journées de leurs sélections respectives. Si Loïs Openda avait, par son entrée en jeu remuante, aidé les Diables Rouges à conserver leur avantage au score face au Canada, Frankowski et Abdul Samed n’avaient pas pu s’illustrer à leur avantage. La seconde journée est différente notamment pour Przemyslaw Frankowski qui a été gratifié d’un temps de jeu plus conséquent et a surtout été auteur d’une bonne prestation qui s'est révélé décisive pour les Aigles Blancs.

Une place acquise dans le 11 polonais ?

Lors de la première rencontre, le piston droit du RC Lens avait été mis sur le banc au profit du jeune Nicola Zalewski qui évolue à l’AS Roma. Cependant, sa prestation défensive a mis en difficulté les hommes de Czeslaw Michniewicz et a donc logiquement été remplacé par le joueur de Franck Haise. Fort de cette entrée plus convaincante, le lensois a été intronisé dans la composition d'équipe polonaise pour affronter l’Arabie Saoudite. Un choix payant puisqu’en plus d’une solidité défensive affirmée, il a contribué à la victoire de son équipe par une passe clef décisive pour Matty Cash qui amène le but de Piotr Zielinski à la 39ème minute de jeu. Les lensois apprécieront le travail et la vista du polonais qui, avec cette action, pourrait bien engranger encore plus de temps de jeu pour sa sélection. Leader du Groupe C avec 4 points, la Pologne va affronter le favori au titre mondial avec l’Argentine de Lionel Messi qui sera déterminée à vaincre pour obtenir la première place du groupe. De l’autre côté, la Pologne n’est toujours pas qualifiée malgré son invincibilité et pourrait en cas de défaite se retrouver 3ème derrière l’Arabie Saoudite qui affrontera un Mexique en ballotage très défavorable.

Tout juste auréolé du titre de meilleur lensois du mois de Novembre, Przemyslaw Frankowski vit un rêve éveillé en sélection comme en club. Le polonais et son équipe pourrait d’ailleurs affronter l’équipe de France en huitièmes de finale dans ce qui serait un match particulier pour les lensois. En attendant, le polonais sera scruté dans ce match au couteau qui opposera la Pologne à l’Argentine mercredi.