Ce week-end s’annonce particulièrement important pour le RC Lens au classement. Face à l’Olympique de Marseille, Franck Haise entretient l’espoir de consolider une place fixe sur le podium de Ligue 1, et ainsi entériner le bon début de saison de son équipe. En conférence de presse, le coach des Sang et Or a donné des nouvelles de ses joueurs, plutôt rassurantes à moyen terme pour l’un d’entre eux.
Le déplacement au stade Vélodrome n’est jamais une étape facile dans une saison, et ce quel que soit le club adversaire des Marseillais. Ce week-end l’enjeu est grand pour des Lensois particulièrement à l’aise à domicile cette saison, mais qui devront cette fois performer loin de leur fief. Tandis que le dernier déplacement dans la cité phocéenne s’était soldé sur une victoire 2-3 en faveur des Lensois, cette saison, le déplacement s’annonce plus coriace étant donné les absences dans l’équipe.
Une bonne nouvelle pour Gradit, mais de la patience
Absent du groupe depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure, Jonathan Gradit ne va pas tarder à réintégrer normalement le groupe, et à reprendre sa place de titulaire. Cependant, ce retour tant attendu ne se fera visiblement pas contre Marseille, mais bien contre Toulouse la semaine suivante comme l’a annoncé Franck Haise en conférence de presse en ce début d’après-midi. Joueur important du système lensois, l’ancien tourangeaux manquera encore à ses partenaires, en proie à de nombreuses difficultés en défense.
Bien que les buts encaissés ne soient pas encore le principal problème, la question de la rotation devient un sujet délicat pour Haise. L’entraîneur a également donné des nouvelles de Jimmy Cabot, de son côté bien moins chanceux quant à la nature de sa blessure : « Jimmy Cabot va se faire opérer mardi. Il y a peu de chance qu'on le retrouve d'ici la fin de saison. Jonathan Gradit a fait un entraînement collectif adapté. Il faut donner toutes les garanties on va se donner une semaine d'entraînement complète. » a-t-il déclaré.
Ainsi, Jonathan Gradit devrait retrouver une place en tant que piston droit face aux Toulousains, tandis qu’Haïdara sera attendu sur le côté gauche. Face à Marseille en revanche, le bricolage devra se prolonger quelque peu.