RC Lens : Une bonne nouvelle face à Lyon ?

Invaincu depuis le début de l'exercice 2022/2023, le RC Lens entend bien poursuivre cette belle série. Les Sang-et-Or affrontent l'Olympique Lyonnais ce week-end, avec un arbitre qui leur a déjà porté chance cette saison.

Illustration : "RC Lens : Une bonne nouvelle face à Lyon ?"
© Twitter officiel du RC Lens

Auteurs d'un excellent début de saison, les joueurs du RC Lens comptent bien poursuivre dans cette voie. Les Sang-et-Or affrontent l'Olympique Lyonnais lors de la neuvième journée de Ligue 1. Un choc pour les joueurs de Franck Haise, invaincus depuis le début de l'exercice en cours. Les Lensois et les Lyonnais seront arbitrés par Benoît Bastien, qui a déjà arbitré les deux équipes cette saison.

Une bonne nouvelle pour le RCL ?

En effet, l'homme de 39 ans a officié lors de OL-Ajaccio en ouverture du championnat édition 2022/2023, avec une victoire des Gones à la clé (2-1). Mais M.Bastien a surtout renvoyé deux joueurs au vestiaire plus tôt que prévu, dont un joueur de Lyon (Anthony Lopes à la 27ème minute de jeu). D'un autre côté, il était présent au sifflet lors de la rencontre opposant le Racing Club de Lens contre le FC Lorient, à l'occasion de la cinquième journée du championnat de France. Au final, le club artésien avait remporté largement cette rencontre, en s'imposant cinq buts à deux contre les Merlus. Un chiffre significatif comme porte-bonheur ?