RC Lens : Une bonne nouvelle pour le futur du club !

Le Racing Club de Lens a réussi une première partie de saison de très haut niveau, si bien que les Artésiens sont aujourd’hui les dauphins du PSG. Aujourd’hui en période de trêve internationale, Franck Haise et ses hommes sont désormais en Espagne pour une période de stage dans le cadre de leur préparation. Une grande nouvelle a été annoncée par le club sur ses réseaux sociaux.

Illustration : "RC Lens : Une bonne nouvelle pour le futur du club !"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens a réalisé 4 premiers mois assez impressionnants. Franck Haise a su conserver la dynamique de la saison passée où les Lensois avaient fini 7e du classement avec 62 points, au terme d’une saison plus que réussie. Sur les 15 premières journées de championnat qui ont précédé le Mondial 2022, les Sang et Or restent sur un bilan de 11 victoires, 3 matchs nuls et une défaite. Avec un total de 36 points, le RCL talonne le PSG (41 points) et figure à la seconde place du classement. Au-delà des bons résultats obtenus, Lens impressionne par ses prestations sur le terrain. À domicile, les joueurs de Franck Haise ont remporté tous leurs matchs depuis l’ouverture de cette saison 2022/2023. À un peu plus de 3 semaines de la reprise, Franck Haise et son groupe se sont envolés pour effectuer un stage de préparation en Espagne, avec une bonne nouvelle concernant plusieurs jeunes joueurs.

Des joueurs du centre de formation en stage avec les pros

Après avoir fêté ses 20 ans, la Gaillette sera une nouvelle fois mise à l’honneur sur ce stage de préparation, puisque 5 joueurs issus du centre de formation sont du voyage à Marbella pour le stage de préparation avec les professionnels ! Les Lensois se sont envolés pour le sud de l’Espagne ce lundi 5 décembre, et après s’être entraînés avec l’équipe première la semaine dernière, Flavio Da Silva, Nolan Bonte, Ayanda Sishuba, Rémy Labeau Lascary et le néo-pro Yacouba Barry (signé le 30 novembre dernier) ont été convoqués par Franck Haise pour participer au stage de préparation avec le groupe professionnel. Ce sera l'occasion pour ces 5 joueurs prometteurs de s’imprégner du monde professionnel, en le vivant aux côtés d’un groupe qui saura les mettre dans de bonnes conditions.

Sur ce stage de préparation, la rencontre amicale organisée face à Montpellier sera l’occasion pour ces jeunes joueurs de faire leurs entrées en jeu. Le match face au MHSC a lieu ce samedi 10 décembre à 16h, dans un format de 4 fois 30 minutes de jeu. Une fois rentré d’Espagne, le groupe de Franck Haise aura encore 2 matchs amicaux à disputer pour terminer sa préparation avec des minutes engrangées. Tout d’abord, les Artésiens affronteront Le Havre (17/12), actuel leader de Ligue 2, avant de faire face au Stade de Reims (21/12).