Depuis quelques heures, le Racing Club de Lens connaît ses adversaires pour les phases de groupe de Ligue des Champions. Un moment tant attendu par les dirigeants et les supporters lensois. Une bonne surprise semble même à prévoir pour les Sang et Or.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le rêve se rapproche. Lens s’apprête à retrouver le goût des belles soirées européennes, dans la plus grande des compétitions.
Dans le chapeau 4 lors du tirage au sort, les Lensois pouvaient tomber sur les meilleures équipes d’Europe. Finalement, les hommes de Frank Haise pourraient voir leur mot à dire.
Tirage abordable ?
Séville, Arsenal, PSV Eindhoven : voici les 3 clubs que le Racing Club de Lens affrontera en match aller-retour pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Des affiches déjà alléchantes, mais aussi une vraie chance de pouvoir rivaliser et d’aller plus loin dans la compétition.
Séville, chapeau 1 grâce à sa énième victoire en Europa League, sort d’une saison très compliquée en Liga, où le club espagnol a pendant longtemps jouer pour sa survie, et donc son maintien dans l’élite. Il faut dire que cette nouvelle saison est partie dans la lignée de la dernière pour les hommes de José Luis Mendilibar, bon dernier de Liga avec 3 défaites et donc 0 point en 3 matchs.
Arsenal, chapeau 2, a réalisé une très belle saison. Les hommes de Mikel Arteta ont pendant longtemps été 1er de Premier League, avant de craquer en fin de saison au profit de Manchester City. Les Gunners, qui se sont renforcés cet été (Declan Rice, Jurrien Timber, Kai Havertz, David Raya), font figures de grand favori de ce groupe.
Enfin, les Sang et Or iront défier le PSV Eindhoven, qui a terminé 2ème d’Eredivisie lors de l’exercice 2022-2023, 7 points derrière le Feyenoord, champion des Pays-Bas, mais surtout 6 points devant l’Ajax.
À la suite du tirage au sort Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, s’est exprimé en zone mixte au micro de beIN Sport : « C’est un groupe sympa ! Pour nos supporters c’est vraiment top. »
Lens connaîtra son calendrier pour les phases de groupe de Ligue des Champions dans les prochaines heures.