RC Lens : Une bouffée d’air frais après la rencontre face à Nantes

Dans un match très attendu, les hommes de Franck Haise se sont très largement imposés devant leur public. 4 buts marqués, une première depuis 3 mois.

Illustration : "RC Lens : Une bouffée d’air frais après la rencontre face à Nantes"
© Twitter officiel du Racing Club de Lens

La dernière fois que les Lensois ont marqué 4 buts à leurs adversaires, ils n’avaient pas gagné. Le match en question se jouait alors contre Dunkerque, c’était en juillet dernier. Les deux clubs s’étaient alors neutralisés avec 4 buts chacun. Ce soir face aux Nantais, le résultat aura été bien différent puisque les Sang et Or ont écrasé les Canaris. En plus du résultat, il y a fort à parier que ces derniers nourriront des regrets, mais aussi quelques rancunes à l’égard de l’arbitrage.

Deux penaltys sifflés

Le premier des deux est survenu à la 27ème minute. L’origine, une situation confuse entre Adrien Thomasson et Jean-Charles Castelleto. Finalement malgré les protestations nantaises celui-ci sera bien accordé, permettant à Lens d’ouvrir le score. Un but qui pourrait bien avoir considérablement changé le faciès de la rencontre. Bien qu'avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille, l’équipe Sang et Or semble avoir été très motivée par ce premier but. Après une troisième rélalisation signée Facundo Medina à la 58ème, l’arbitre de la rencontre désigne une nouvelle fois le point de penalty après que Jean-Charles Castelleto ait dévié la balle du bras.

Une fois encore c’est Florian Sotoca qui vient transformer celui-ci. En toute fin de match, Neil EL Aynaoui vient enfoncer définitivement Nantes (89ème). Les Lensois peuvent être à la fête, mais les Nantais eux, auront besoin de vite tourner la page, pour se pencher vers la prochaine rencontre. Ce sera contre Reims le 5 novembre prochain.