RC Lens: une déception pour ce nouveau bleu

Première fois appelé en ce mois de mars, Brice Samba avait tout pour être heureux et pouvait espérer vite devenir un indispensable et le suppléent parfait de Mike Maignan. Mais Didier en a décidé autrement.

Illustration : "RC Lens: une déception pour ce nouveau bleu "
© RC lens

Avec Areola, Brice Samba faisait parti des deux gardiens appelés pour faire la concurrence à Mike Maignan, annoncé titulaire indiscutable dès son arrivé. Mais alors que Areola n’est même pas titulaire à West Ham, il est quand même confirmé être le choix numéro deux derrière le milanais. Une grande déception pour Brice qui ne voit pas ses qualités en Ligue 1 récompensées au profit du deuxième gardien du 18ème de Premier League. Sûrement un choix par rapport à sa connaissance du groupe, Areola étant le gardien en place depuis le plus longtemps dans l’effectif. Un peu à la manière de Mandanda à l’époque ou il était dans les tréfonds du banc de Crystal Palace.

Le gardien Lensois s’est exprimé ce matin à Téléfoot particulièrement pour saluer Kylian Mbappé : « Kylian est un grand joueur, ce qu’il réalise avec le PSG, ce qu’il a réalisé à la Coupe du Monde ou bien avant. C’est quelqu’un qui aime les responsabilités. On est tous content d’avoir Kylian comme capitaine et Antoine comme vice-Capitaine » Le joueur du Nord ne semble donc pas avoir perdu sa bonne humeur et souhaite continuer à être appelé pour prendre sa chance.

La suite pour Brice ?

Brice Samba a 28 ans et commence à trouver le très-haut niveau après des échecs à l’OM et Nottingham Forest. Une preuve que le portier peut déloger Areola et lance une carrière. Il faudra maintenant retourner en club et prendre l’avantage dans la course finale avec Lens pour enfin accrocher l’Europe l’année prochaine, de quoi encore plus taper dans l’œil de DD à l’heure ou d’autres concurrents directs comme Meslier, Chevalier ou encore Lafont frappe à la porte