RC Lens : Une décision de bon augure contre Lorient ?

Les Sang et Or retrouvent des couleurs après des débuts bien difficiles cette saison en Ligue 1. Encore ce week-end face aux Canaris, les Lensois ont été épatants et sont facilement venus à bout des Nantais lors de la 10ème journée de Ligue 1. Prochain adversaire le FC Lorient pour le RC Lens ce samedi 4 novembre au Moustoir. Pour cette rencontre, tous les astres semblent alignés pour un nouveau succès des Artésiens.

Illustration : "RC Lens : Une décision de bon augure contre Lorient ? "
© Site officiel du RC Lens

Le réveil a sonné depuis quelques semaines désormais du côté de Lens où les joueurs de Franck Haise ont retrouvé un second souffle et se sont remis sur de bons rails. Grâce à cette belle série d’invincibilité de 8 matchs toutes compétitions confondues, les Lensois recollent progressivement aux premières places du classement mais accumulent tout de même 10 points de retard sur l’OGC Nice, leader de Ligue 1. Justement, pour poursuivre leur marche en avant, les troupes de Franck Haise devront faire le plein de points face aux Merlus ce week-end avant un déplacement périlleux en Ligue des Champions sur la pelouse du PSV Eindhoven. Justement face à Lorient, les Lensois auront la chance d’être arbitrés par un arbitre qui leur a plutôt réussi lors des précédentes rencontres qu’il a dirigé.

Un arbitre qui réussit au RC Lens ?

À l’occasion du déplacement en Bretagne pour y affronter le FCL, les Sang et Or seront arbitrés par un arbitre qui a fait leurs affaires lors des dernières rencontres qu’il a arbitré. En effet, c’est nul autre que Bastien Dechepy qui sera aux commandes de cette rencontre comptant pour la 11ème journée de Ligue 1. Justement, il est important de préciser que lorsque Bastien Dechepy a arbitré les Lensois, ceux-ci n’ont jamais concédé de défaite. En l’espace de 11 rencontres qu’il a dirigé, les Artésiens l’ont emporté à 7 reprises et ont effectué 4 matchs nuls. À noter d’autant plus, qu’aucun lensois n’a jamais été expulsé lors de ces 11 rencontres.

Un détail anodin qui pourrait toutefois avoir une incidence même minime sur l’issue de cette rencontre, affaire à suivre…