RC Lens : Une décision défavorable retient l’attention avant le déplacement à Reims

Poussés à domicile par un Stade Bollaert qui affiche généralement plein à toutes les rencontres du RC Lens, les Sang et Or peuvent également compter sur le soutien de leurs supporters à l’extérieur. Si le public lensois est habituellement le bienvenu à Auguste-Delaune, le Stade de Reims en a décidé autrement cette saison.

Illustration : "RC Lens : Une décision défavorable retient l’attention avant le déplacement à Reims"
© Racing Club de Lens X

L’effectif de Will Still s’apprête à recevoir le RC Lens en fin d’après-midi. 9e au classement, le Stade de Reims n’a plus gagné en championnat depuis le 13 janvier dernier. Afin d’en finir avec cette mauvaise dynamique, les Rémois espèrent pouvoir compter sur le soutien de leur public dans quelques heures. Face à une équipe en forme en championnat (3 victoires consécutives), la direction rémoise a pris une décision loin de satisfaire le RC Lens.

Priorité aux supporters rémois

Habitués à se déplacer en masse à Auguste-Delaune, les supporters des Sang et Or seront beaucoup moins nombreux aujourd’hui. Désireux de renouer avec le succès, le club rémois veut s’assurer que toutes les conditions seront réunies pour pousser le groupe de Will Still vers la victoire. À cet effet, la direction rémoise a mené une campagne destinée à remobiliser ses supporters (“Peuple de Reims, lève-toi !”).

La direction a décidé de prioriser l’achat des places à son propre public. Le public lensois, quant à lui, ne disposera que des places disponibles en parcage visiteur (un millier seulement), et non plus de la possibilité d’acheter des places en dehors de cet espace.

Contrarié, le président lensois a assimilé cette politique à un “refus de vente”. Le coach des Sang et Or s’est également exprimé à ce sujet. Il a en effet déclaré : « J’ai la même opinion que mon président. Que Reims ait envie d’avoir ses supporters qui garnissent le stade me parait légitime. Qu’on ne puisse pas ouvrir un moment au-delà du parcage des places vacantes à nos supporters, c’est différent. La différence est notable ».