RC Lens : Une décision fait grande polémique avant Marseille !

Après quatre matchs sans victoire, le RC Lens a enfin réussi à stopper l’hémorragie contre la lanterne rouge du championnat. Contre Clermont, un seul but a suffi aux Sang et Or pour empocher les trois points, précieux dans la course à l’Europe. Avant un choc très attendu contre l’OM ce week-end, la gestion d’un joueur de Franck Haise interroge, et replonge les Lensois face à certaines erreurs commises cette saison.

Illustration : "RC Lens : Une décision fait grande polémique avant Marseille !"
© Site officiel RC Lens

A la fin de la saison, quelle qu’en soit l’issue, les discussions iront bon train au moment de faire le bilan. Les décisions prises au sein de l’effectif lensois ont été nombreuses, et ont pour ainsi dire, créer tout autant de débats chez les supporters. Parmi les sujets ayant interrogé les fans, la gestion des plus jeunes éléments de l’équipe par Franck Haise et son staff ont souvent mené à de l’incompréhension dans les travées du stade Bollaert. Contre Marseille une nouvelle fois, les Sang et Or seront privés d’un joueur de grande qualité par choix.

Khusanov ne sera pas de la partie

Défenseur ouzbek déjà très coté sur le marché, Abdukodir Khusanov est l’une des grandes révélations de la saison lensoise. Futur de l’équipe à ce poste de défenseur central, le joueur se montre déjà très pertinent malgré son jeune âge, et pourrait poursuivre une belle progression dans l’Artois dans le futur. Attendu dans le groupe pour affronter l’OM, match absolument décisif dans la course à l’Europe, le jeune Ouzbek a été laissé à la disposition de sa sélection pour l’Asian Cup U23 en cours.

Chez les supporters, l’incompréhension demeure. Pourquoi le club a-t-il laissé partir son joueur en plein sprint final ? Au regard de la suspension de Jonathan Gradit, la décision apparaît encore plus obscure, et place Haise face à un choix difficile alors même que le joueur n’est pas blessé. Critiqué pour sa gestion de l’effectif en place, et plus particulièrement des jeunes du club, Franck Haise est attendu pour expliquer ce choix en milieu de semaine parmi le flot de questions attendues en conférence de presse.