Le Racing Club de Lens s’enfonce petit à petit dans la crise. À l’aube du début de leur parcours européen, l’entraîneur Franck Haise a fait une importante déclaration.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le RCL n’a pris qu’un seul point en cinq journées (suite au match nul 1-1 à domicile contre le Stade Rennais). Les autres statistiques ne sont pas meilleures : 4 buts marqués, 11 encaissés. Les Lensois avaient l’occasion de se relancer le week-end dernier face au FC Metz, mais ont finalement buté sur un Alexandre Oukidja de gala et se sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1). L’état de forme du club de l’Artois ne présage rien de bon pour la Ligue des Champions. Pourtant, les Artésiens sont tombés dans une poule plutôt abordable avec Arsenal, le FC Séville et le PSV Eindhoven. On pouvait imaginer les Lensois s’en sortir avec une 3ème voire une 2ème place mais les récentes performances en Ligue 1 amènent de sérieux doutes sur la capacité du club à rivaliser sur la scène européenne. Les Lensois se déplacent ce soir sur la pelouse du FC Séville qui réalise aussi un mauvais début de saison. Les Sévillans pointent à la 17ème place et n’ont gagné qu’un match sur quatre.
Franck Haise recadre un joueur
Dans cette tempête que traverse le club, Franck Haise doit s’assurer que ses joueurs sont motivés à 100% pour redresser la barre au plus vite. Un joueur en particulier a été récemment recadré par l’entraîneur des Sang et Or. Il s’agit d’Elye Wahi, devenu la recrue la plus chère de l’histoire du club qui n’a toujours pas marqué après trois matchs disputés. En conférence de presse, Franck Haise a déclaré à son sujet : “Il a marqué avec les Espoirs, même si oui, c’était un autre contexte. Mais il y a évidemment des réglages à faire. Pour un jeune joueur, c’est toujours mieux de pouvoir marquer. Il sait qu’il a du travail devant lui car il y a des principes à acquérir, des connexions à obtenir et une condition physique qui lui permettra d’être totalement libre de ses mouvements.” Cette déclaration vise évidemment à remotiver l’ancien montpelliérain qui marchait sur l’eau la saison dernière. Car le RCL aura grand besoin de lui pour les prochaines échéances.