Dernière ligne droite pour les Sang et Or dans leur quête de Ligue des Champions pour la saison prochaine. Ce ne sera pas une mince affaire pour les Lensois qui s’apprêtent à recevoir en l’espace de deux semaines l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. Avant l’affrontement face au club de la principauté, un joueur monégasque lance les hostilités.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Tout va se jouer dans les ultimes journées pour le RC Lens qui, après un cruel revers au Parc des Princes, espèrent bien remonter la pente en Ligue 1 pour ne pas voir son adversaire du week-end lui subtiliser cette précieuse 3ème place du championnat. Après une rencontre palpitante lors de la phase aller qui a permis aux Artésiens de s’imposer sur le rocher assez largement (1-4) face à une équipe monégasque déboussolée, les cartes sont redistribuées pour cette affiche de la 32ème journée de Ligue 1 et les Lensois auront fort à faire face à une équipe de Monaco en pleine recrudescence. En amont de ce duel au sommet, un cadre de l’ASM a posé les bases et ne s’attend évidemment pas à une partie de plaisir pour son équipe à Bollaert.
Des Monégasques prêts au combat !
Pour éviter la déconvenue de la précédente confrontation entre les deux équipes, les Monégasques vont devoir redoubler de vigilance face à des Sang et Or sans aucun doute affamés pour ce match de gala. Kevin Volland, l’attaquant de l’ASM, s’attend à une lutte acharnée où les deux équipes se rendront coup pour coup, il vient de déclarer en conférence de presse : « Pour le match qui arrive, ce sera difficile et une rude bataille est prévue. On doit l’emporter et on sait le faire comme en Coupe de France l’an passé (4-2). Il faudra montrer de la constance sur 90 minutes et se battre. Nous avons également cette force de marquer à tout moment, il faudra le monter à Lens puisqu’une grosse bataille nous attend. Nous sommes prêts à cela puisque l’on connaît l’importance de ce match en vue de la Ligue des Champions. »
L’avant-centre allemand annonce donc la couleur, pas de round d’observation entre les deux formations, le match s’annonce très ouvert et les deux équipes tenteront de décrocher un succès au combien primordial dans la course au top 3. Mauvaise nouvelle pour les Sang et Or, plusieurs absences de taille figurent dans l’effectif de Franck Haise comme celle de Salis Abdul Samed (exclu face au PSG), de Wesley Said (en convalescence) et d’Ismael Boura (toujours souffrant).
Qui du RC Lens et de l’AS Monaco reviendra à hauteur de l’Olympique de Marseille à l’issue de ce choc ? Rendez-vous ce samedi à 21h00 sur les antennes de Canal + pour le savoir…