RC Lens : Une déclaration marque les Sang et Or avant le choc contre Lille !

Ce week-end le Racing Club de Lens retrouvera la Ligue 1 avec un énorme choc face au LOSC, crucial dans la course à l’Europe. À quelques jours du derby du Nord, une déclaration marque les Sang et Or.

Illustration : "RC Lens : Une déclaration marque les Sang et Or avant le choc contre Lille !"
© Twitter officiel RC Lens

C’est l’un des chocs du week-end.

Pour le grand retour de la Ligue 1 après la trêve internationale, Lens affrontera Lille alors qu’un seul point sépare ces deux formations.

Alors que la rencontre face à Lille approche, un titulaire du onze lensois est revenu sur un moment marquant de sa carrière face aux Dogues.

Un souvenir gravé

En effet, à quelques jours du derby face au LOSC, Przemyslaw Frankowski s’est exprimé sur le but que l’international polonais avait inscrit contre les Lillois en 2021. Un moment qu’il n’a visiblement pas oublié selon des propos relayés par le compte X (anciennement Twitter) FootPolak : « Avant le match, je savais qu’on jouait un derby contre Lille. Cependant, je ne m’attendais pas à ce que, pour tout le monde à Lens, cela ait une signification aussi importante et monumentale. Nos supporters sont extrêmement émotifs, engagés et passionnés, et ce fanatisme du football se ressent un peu partout en France. Après le but, les gars n’arrêtaient pas de me harceler : « Tu sais ce que tu viens de faire ? » Je dis : « Oui, j’ai marqué. » Ils ont dit que j’avais rendu beaucoup de gens très heureux à Lens, car dans les mois à venir, ils se promèneront partout avec fierté après notre victoire contre Lille. »

Buteur avec la Pologne face à l’Estonie, le latéral lensois de 28 ans affrontera les Pays de Galles demain soir dans un match capital, puisque le vainqueur sera qualifié pour l’EURO 2024. Ensuite, le Polonais pourra se concentrer sur la rencontre face au LOSC, un match spécial pour le joueur.