RC Lens : Une déclaration met en lumière un problème en interne dans l’équipe ?

Dimanche soir, le Racing Club de Lens s’est imposé (1-0) dans son choc face à l’Olympique de Marseille. Après cette nouvelle victoire des Lensois en Ligue 1, l’un des habitués du onze de Frank Haise a répondu aux questions des journalistes de l’After sur RMC. Avec une déclaration qui pourrait mettre en lumière un possible problème en interne chez les Sang et Or.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Une déclaration met en lumière un problème en interne dans l’équipe ?"
© Twitter officiel RC Lens

Une soirée qui s’est décanté au bout du suspense, à la 90ème minute, avec un but décisif du défenseur français Jonathan Gradit. Une victoire qui permet à Lens de monter à la 6ème place du classement.

Mais c’est la déclaration d’un Lensois qui fait énormément réagir en ce début de semaine.

Critiques ou conseils ?

En effet, après la victoire des Lensois face à l’OM, Adrien Thomasson était hier soir l’invité de l 'After sur RMC. Il est notamment revenu sur les difficultés d’Elye Wahi, dans une déclaration qui fait débat : « Il faut être derrière lui. Il ne faut pas le lâcher. Il a vraiment des qualités incroyables, on le voit tous les jours à l’entraînement. Parfois quand on fait des séances vidéo, on sent qu’il a des moments d’absence. Sur le terrain, comme avec un enfant, il faut tout le temps être derrière lui. Il peut tellement nous apporter que c’est pour son bien. Il y a des joueurs qui arrivent à maturité rapidement mais il peut bien correspondre à notre façon de jouer. »

Perçus par beaucoup comme les conseils d’un coéquipier, dans le rôle d’un « grand frère », d’autres voient en ces mots de potentielles piques qui ne pourraient pas plaire au numéro 9 des Sang et Or.

Car si Elye Wahi brille en Ligue des Champions, avec 2 buts et 1 passes décisives en 4 rencontres, la Ligue 1 ne lui réussit que très peu. En 9 matchs, le jeune international espoirs n’a marqué qu’un seul but. Lui qui avait inscrit 19 buts en 33 journées la saison dernière avec Montpellier.

Lens a en tout cas fait une très belle opération lors de cette 12ème journée avec une victoire face à l’Olympique de Marseille qui lui permet de passer 6ème de Ligue 1, place synonyme de qualification en Coupe d’Europe. Après un début de saison compliqué où les hommes de Frank Haise ont flirté avec la zone de relégation.

Pour continuer sur cette lancée, les Lensois profiteront de la trêve pour préparer leur prochaine journée de championnat, le 25 novembre prochain, à Clermont.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Sang et Or ont-ils trouvé le digne successeur de Medina en la personne d'Udol ?