RC Lens : Une déclaration rassurante pour le coach lensois !

Auteur d'une bonne saison avec le RC Lens, Loïs Openda affole les compteurs. Le joueur de 22 ans a une mentalité de gagnant et s'adapte à la position dans laquelle il se situe.

Illustration : "RC Lens : Une déclaration rassurante pour le coach lensois ! "
© Twitter officiel du RC Lens

Cette saison, le RC Lens est en grande forme. Le club nordiste est deuxième de Ligue 1, à trois longueurs du Paris Saint-Germain. Les Sang-et-Or sont également en course en Coupe de France. Ce parcours, le RCL le doit à son collectif tourné vers son guide : Franck Haise. Le technicien du club artésien peut compter sur une arrière-garde solide et sur un attaquant en forme : Loïs Openda.

Une déclaration forte de sens ?

Remplaçant contre le Stade Brestois en Coupe de France, l'avant-centre de 22 ans a fait son entrée en début de seconde mi-temps. Ce n'est pas un problème pour lui, car sa motivation reste intacte. "Je reste toujours concentré, parce que je peux être appelé à rentrer à n’importe quel moment, que ce soit à la cinquième ou à la soixantième minute", avait-il confié lors d'un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1.

"Commencer sur le banc, ça ne change pas grand-chose, parce que j’ai toujours envie de jouer, que je sois sur le terrain ou sur le banc. Comme j’ai dit, la concentration est très importante parce que si je rentre sans être concentré, je ne vais pas faire une bonne prestation. Alors que si je rentre concentré, j’aurai la possibilité de changer le cours du match", a déclaré l'attaquant belge. Une bonne nouvelle pour Franck Haise, qui peut compter sur la motivation d'Openda dans n'importe quelle circonstance. Ce dernier pourra notamment l'illustrer lors de la 21ème journée de Ligue 1 sur la pelouse de Troyes samedi.