RC Lens : une dernière journée (encore) pas cadeau !

Pour la deuxième année consécutive, le RC Lens connaîtra une 38e journée loin d’être évidente. Et comme la campagne précédente, les Sang et Or termineront la saison par la réception de l’AS Monaco…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : une dernière journée (encore) pas cadeau !"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Pour sa 2e saison consécutive en Ligue 1, le RC Lens se retrouve mêlé à la course à l’Europe. 8e avec seulement 4 longueurs de retard sur le RC Strasbourg, 5e, le RCL a encore tout à jouer dans ce sprint final. Un scénario qui pourrait trouver des similitudes avec celui de la fin de saison dernière dans le sens où le RC Lens a lutté jusqu’aux dernières journées de championnat. Longtemps dans le top 5 de Ligue 1, les Sang et Or s’étaient écroulés lors du sprint final notamment en raison d’un calendrier bien compliqué. Les Lensois s’étaient inclinés 2-1 face au Paris Saint-Germain avant de subir une lourde défaite 0-3 à la maison lors du derby du Nord contre le LOSC. Le RCL n’a pas redresser la barre lors de l’avant-dernière journée. À Bordeaux, le club nordiste avait été giflé 3-0 pour la deuxième fois consécutive.

C’est donc sur une série de 3 défaites que le RC Lens a abordé l’ultime rendez-vous de saison, à savoir la réception de l’AS Monaco, à la lutte pour la 3e place à ce moment-là, qui s’est soldée par un score de parité 0-0. Et c’est également face au club de la principauté que les Lensois vont terminer cette saison 2021-2022. Les deux formations se sont déjà rencontrées à deux reprises durant cet exercice. Lors du match aller en aout 2021, le RC Lens était allé s’imposer 0-2 sur la pelouse de Louis II. Ganago avait ouvert le score avant que Banza ne vienne doubler la mise dans les arrêts de jeu, le tout dans un match où un carton rouge avait été distribué de chaque côté. Les Monégasques sont parvenus ont obtenir vengeance à la fin du mois de janvier. En 8e de finale de la Coupe de France, l’ASM est allée chercher un succès 2-4 en terres lensoises. Ben Yedder avait notamment inscrit un doublé pour emmener les siens vers les quarts de finale de la compétition.

Reste à voir si le RC Lens sera encore en capacité de jouer une place européenne lors de la dernière journée de championnat. Un billet qui pourrait s’annoncer difficile à obtenir si pour cela, les Sang et Or doivent s’imposer contre l’ASM.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>