RC Lens : Une distinction bien méritée pour ce joueur

En cette fin de saison, les récompenses tombent en Ligue 1. Après les différents prix du trophée UNFP, France 24 et RFI ont rendu le verdict du meilleur joueur Africain de la saison.

Illustration : "RC Lens : Une distinction bien méritée pour ce joueur"
© compte officiel du RC Lens

Le milieu international Ivoirien (6 sélections, 1 but) du RC Lens Seko Fofana a remporté le prix du meilleur joueur Africain de la saison 2021-22 ont annoncé ce lundi France 24 et Radio France Internationale, qui établissent les votes du trophée Marc-Vivien Foé.

Auteur d’une saison remarquable avec le RC Lens (10 buts, 2 passes décisives), le joueur passé par Manchester City s’est démarqué des autres concurrents Africains. Fofana devance le latéral droit Malien Hamari Traoré (Stade Rennais) et le défenseur central Marocain Nayef Aguerd (Stade Rennais).

Le trophée reste donc dans le Nord de la France, puisque Seko Fofana succède à son coéquipier des Sang et Or, le Congolais Gaël Kakuta vainqueur l’année dernière. Les Hauts-de-France réussissent vraisemblablement bien aux joueurs Africains. Avant le succès des deux Lensois, le trophée était revenu à deux Lillois, respectivement l’Ivorien Nicolas Pépé (2019) et Victor Osimhen (2020).

Une saison (presque) finie

Même si le RC Lens n’a plus grand-chose à jouer en cette fin de saison, et que Seko Fofana a déjà reçu son trophée Marc-Vivien Foé, il reste un match pour les Sang et Or. En vue de la rencontre face à l’AS Monaco, l’Ivoirien a tenu à mettre en garde les Monégasques, qui avaient privé les Lensois de Coupe d’Europe la saison dernière. A ce petit jeu, Fofana et ses coéquipiers espèrent bien rendre la monnaie de leur pièce aux joueurs du Rocher. Le capitaine du RCL s’est exprimé à ce sujet lors de la cérémonie du trophée UNFP « Monaco nous a privé d’Europe la saison dernière, j’espère que c’est nous qui les priverons d’Europe cette année. C’est aussi pour faire plaisir aux supporters qui ont souffert, mais qui sont toujours restés derrçère le club » ajustait-il habilement.