RC Lens : Une donnée inquiétante avant la réception de l’AS Monaco

Attendus en Allemagne pour disputer le barrage retour d’Europa League, les Sang et Or vont devoir composer, outre l’enchaînement des matches en cas de qualification demain en huitième de finale, avec un autre paramètre déterminant dans la course aux places européennes.

Illustration : "RC Lens : Une donnée inquiétante avant la réception de l’AS Monaco "
© Racing Club de Lens X

Provisoirement engagés pour l’UEFA Conference League, les Sang et Or ne sont qu’à seulement 4 points du dauphin du Paris Saint-Germain. En effet, l’écart de points entre le Stade Brestois et la première partie du classement laisse présager une fin de saison féroce. Les équipes dans le haut du tableau doivent remporter les 3 points à l’issue de chaque rencontre s’ils espèrent conserver leur avantage. En cas de victoire demain face au SC Fribourg, les Artésiens devront reprendre l’enchaînement des matches. À quelques jours de la 23e journée de Ligue 1, un autre élément est susceptible de perturber la course aux places européennes.

Calendrier décisif pour les Sang et Or

Après un départ inquiétant en championnat, les hommes de Franck Haise occupent la 6e place du classement. Alors que les Sang et Or recevront l’AS Monaco dimanche prochain au Stade Bollaert-Delelis, le calendrier de Ligue 1 s’annonce périlleux.

En effet, le RC Lens devra affronter lors des cinq prochains matches de Ligue 1 presque tous ses concurrents directs. Les Lensois vont, dès dimanche, entamer une série de matches déterminants pour la suite de la saison. Ils vont successivement affronter les quatre clubs de Ligue 1 positionnés devant eux au classement, à savoir, le Stade Brestois, l’OGC Nice, le LOSC et l’AS Monaco.

Le mois de mars sera aussi marqué par le match retour face à l’Olympique Lyonnais. Si pour le moment les Rhodaniens sont 11e du classement (avec 25 points), les Lyonnais sont sur une bonne dynamique. Sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues, le groupe de Pierre Sage a effectué une remontée plutôt spectaculaire. Dans la zone rouge en début d’année, l’OL occupe désormais le milieu du classement.

Les prochaines échéances en championnat devraient bouleverser le haut du classement. Les Sang et Or devront se montrer solides et réguliers s’ils espèrent pouvoir accrocher les places donnant accès à la plus prestigieuse des compétitions européennes.