Dimanche, Lens a dominé Monaco au stade Bollaert, une rencontre équilibrée au premier abord que les Lensois ont vite maîtrisé pour s’imposer 3-0, les Sang et Or confortent leur place sur le podium, mais bataillent encore avec Marseille pour la seconde place.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dominateurs et performants, comme souvent cette saison, Lens a dominé l’ASM du début à la fin de cette confrontation, une habitude désormais pour le RC Lens qui se montre intraitable dans son entre, ces performances à domicile ne sont pas qu’une illusion, car une statistique montre à quel point les Lensois sont imprenables à Bollaert.
Lens en tête d'un très beau classement
Les Nordistes montent en puissance depuis leur remontée en Ligue 1 il y a trois ans. Proposants de belles choses, ils ont franchi un cap cette saison, le stade Félix Bollaert est devenu un véritable château-fort et les chiffres parlent d’eux-mêmes, le RC Lens est en tête du classement des équipes ayant glané le plus de points à domicile cette saison parmi le top 5 des championnats européens. Ils se classent devant des colosses tels que Manchester City, le PSG ou le FC Barcelone, ils comptent 43 points gagnés à domicile cette saison, sur 48 possibles, les seuls points qu’ont perdu les Lensois ont été lors des confrontations face à Lille (1-1) et face à Nice (0-1).
Ces chiffres témoignent de la puissance lensoise chez eux, le rythme sera à tenir, en effet, Lens a encore trois rencontres à disputer à domicile, face à Marseille, Reims et Ajaccio.
La ferveur lensoise sera nécessaire afin que les hommes de Franck Haise réalisent les mêmes prouesses face à de meilleures adversaires que ceux qu’ils affrontent en Ligue 1, eux qui joueront face à des équipes d’un calibre européen la saison prochaine.