Aux abords de la reprise du championnat, le RC Lens fait déjà face à son destin. Contre Metz, la victoire apparaît impérative au vu du seul point pris jusqu’alors sur les douze possibles depuis le mois d’août. Si les réorganisations sont attendues à des postes clés, le coach Franck Haise a annoncé une nouvelle très positive à propos d’un recrutement récent.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les changements seront-ils profonds et radicaux pour Franck Haise et son équipe ? La question se pose réellement tant les Lensois ont sombré depuis le début de la saison. Faillibles sur contres, en difficulté au moment de mettre de la vitesse aux avant-postes, les Sang et Or ont également éprouvé des difficultés dans les duels dans l’entrejeu, à l’image du choc perdu contre le PSG. Pour pallier ces différents problèmes, certains joueurs espèrent avoir leur chance, dont Nampalys Mendy, fraîchement arrivé dans l’équipe.
Mendy est en forme
En conférence de presse ce jeudi, Franck Haise est revenu sur le début de saison plus que mitigé de son équipe. Sans se montrer alarmiste, le coach a naturellement rappelé que cette deuxième période de compétition avant la prochaine trêve serait décisive, et que l’accumulation de points devait impérativement commencer. Sur le plan plus personnel, Haise est revenu sur l’arrivée de Nampalys Mendy, à l’origine de bien des questions : « Nampalys est arrivé avec un bon niveau de forme pour un joueur sans entraînement collectif depuis plusieurs semaines. Il nous amène une grosse expérience. C'est un joueur capable de gratter et avoir une grosse activité dans le cœur du jeu. »
Propos rassurants, ils le sont d’autant plus au regard de la situation du joueur avant son arrivée. Certes, cela ne faisait que quelques mois que son contrat avec Leicester s’était achevé. Néanmoins, son rôle était également minime en cours de saison avec les Foxes. Son état de forme semblait être le sujet principal à son arrivée, il est désormais éclairci.
Cette information est d’autant plus importante que l’un des joueurs recrutés cet été a dû quitter prématurément Lens à cause de son état de forme justement. Stijn Spierings, première recrue lensoise de l’été, est retournée sans attendre en prêt du côté de Toulouse après des semaines de calvaire. Hors de forme, le joueur sortant pourtant d’une très bonne saison avec les Violets a vu Mendy lui passer devant dans la hiérarchie.