RC Lens : Une excellente surprise observée contre Séville !

Lens s’est fait une frayeur, mais Lens a su repartir hier face aux Catalans. Une détermination forte qui leur a permis renverser la vapeur et d’assurer un solide match nul. Avec 54 % de possession contre 46 % pour les Espagnols, Lens s’en sort bien.

Illustration : "RC Lens : Une excellente surprise observée contre Séville ! "
© twitter Officiel du RC Lens

Le match, premier grand test européen de la saison a très mal démarré pour les Français. Avec une ouverture du score dès la 9ème minute des pieds de Lucas Ocampos, le match semblait bien mal parti. C’était sans compter la volonté lensoise qui provoque un coup-Franc superbement transformé par Angelo Fulgini à la 24ème minute. Malgré de nombreuses tentatives proches de réussir pour Séville, Lens tient bon, grâce à un Brice Samba déterminé. Mieux, les Sangs et Or, parviennent même à inquiéter eux aussi les catalans qu’ils provoquent à plusieurs reprises et manquent même de les renverser en seconde période. Score final 1 but partout, la copie nordiste est loin d’être parfaite, mais le résultat est là. Surtout, les motifs de satisfaction sont nombreux malgré les rectifications à faire pour le second match qui se jouera contre Arsenal. Un plus gros client encore qui hier, a étrillé le PSV Eindhoven.

Une agressivité très encourageante

Parmi les bons points lensois, il y en a un qui ressort parmi tous les autres. Au cours de la rencontre, les hommes de Franck Haise se sont montrés très entreprenants, une volonté qui se traduit par un chiffre éloquent : ces deniers ont ainsi remporté 61 % de leurs duels. Un résultat d’autant plus encourageant vu les difficultés rencontrés par le club en Ligue 1. Après le départ de plusieurs cadres au cours de l’été, nombreuses étaient les voix à s’inquiéter de voir se produire une véritable Bérézina se produire en Ligue des Champions. Mais hier soir, les Lensois ont prouvé qu’ils étaient non seulement capables de se défendre, mais également d’être une menace pour leurs adversaires. À l’image d’un Elye Wahi, très remuant, Lens possède de véritables atouts tant offensifs que défensifs. Reste à voir si les Lensois sauront les utiliser dès ce week-end contre Toulouse.