RC Lens : Une expérience étonnante bientôt tentée par les Sang et Or ?

Samedi soir le Racing Club de Lens se déplace à Nantes à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1. Une rencontre que Frank Haise passera, pour la troisième fois consécutive, depuis les tribunes. Mais il se pourrait que cela ne soit pas une dernière pour le coach français cette saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Une expérience étonnante bientôt tentée par les Sang et Or ?"
© Twitter officiel RC Lens

Après sa belle victoire à Toulouse (0-2) le week-end dernier, les Sang et Or se préparent à un nouveau déplacement face à une équipe moins bien classée en championnat. Une rencontre capitale pour les Lensois en vue de la course à l’Europe.

Alors que la dernière soirée de mercato s’annonce plutôt calme du côté de Lens, c’est une déclaration de Frank Haise qui fait réagir ce jeudi.

Une histoire de visibilité

En effet, Frank Haise s’est exprimé en conférence de presse il y a quelques heures.

Expulsé à Bollaert lors de l’élimination des siens aux tirs aux buts en Coupe de France face à l’AS Monaco, l’entraîneur français purgera ce samedi son dernier match de suspension. Il suivra donc une nouvelle fois la rencontre des siens depuis les tribunes.

Néanmoins, le technicien de 52 ans ne se ferme pas la porte à réitérer l’expérience dans les prochaines semaines : « Par ma faute, j’ai été obligé de prendre de la hauteur, même si j’ai trouvé les 3 matches sévères. Mais il y a toujours des opportunités à saisir et l’obligation d’aller en tribune s’est révélée très intéressante. D’abord je le vis bien. En étant à distance, la vue est bien meilleure et cela permet de mieux analyser le jeu, le match. Ça permet d’avoir une distance émotionnelle plus importante. Je suis en réflexion pour peut-être rester en hauteur, même sans être suspendu, a minima sur la première période. Pour la seconde, c’est différent car il faut être très réactif et on ne s’entend pas toujours très bien, mais je pense expérimenter ça jusqu’à la fin de la saison. »

Frank Haise s’apprête-t-il à apporter une vraie nouveauté dans le métier d’entraîneur ?

En tout cas, le Français sera bien présent en tribunes samedi soir à la Beaujoire.

Et après avoir observé les bienfaits de ce positionnement différent, envisagerait très sérieusement de le faire lors des prochaines rencontres, à minima en première période selon ses dires.

Le Racing Club de Lens sera donc à suivre de très près lors des prochaines journées.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Sang et Or ont-ils trouvé le digne successeur de Medina en la personne d'Udol ?