RC Lens : Une grande décision prise à propos d'un départ majeur évoqué

Après son match nul face au PSV Eindhoven mardi soir (1-1), le Racing Club de Lens prépare la réception de Nantes, ce samedi, à 19h. Actuellement 14e, les Lensois espèrent poursuivre sur leur bonne dynamique, eux qui sont invaincus depuis le 16 septembre dernier, et une défaite face à Metz (0-1).

Illustration : "RC Lens : Une grande décision prise à propos d'un départ majeur évoqué"
Photo d'illustration - © Site officiel du RC Lens

Un joueur lensois est actuellement en forme et semble avoir lancé sa saison. Elye Wahi, buteur une nouvelle fois mardi soir, devrait à nouveau retrouver la Ligue 1 ce week-end, lui qui était suspendu lors de la dernière journée, face au Havre. Arrivé en toute fin de mercato, il est la recrue phare du club nordiste. Un mercato qui a semblé toutefois assez compliqué, les départs d’Openda et Fofana ayant été compensés tardivement. Une cellule de recrutement, justement, qui devrait être amener à bouger.

Grégory Thill sur le départ ?

Grégory Thill pourrait retrouver son rôle initial à la cellule de recrutement, suite au départ de Florent Ghisolfi vers l’OGC Nice. Ce dernier a d’ailleurs tenté d’embarquer Thill avec lui, du côté de la Côte d’Azur.

Des discussions auraient lieu entre l’ancien de l’US Boulogne et le club, mais l’intéressé souhaiterait partir. Son départ pourrait donc se faire sous la forme d’une rupture conventionnelle, d’après le quotidien L’Équipe.

La piste de Frédéric Hébert, ancien directeur sportif du Paris FC, est, elle, évoquée avec insistance ces derniers temps. Il pourrait alors devenir le coordinateur de l’ensemble des cellules de recrutement du RCL.