RC Lens : Une grande décision prise par Franck Haise après Monaco

Déboussolés, les joueurs lensois semblent avoir perdu le fil de leur saison cette semaine. Contre Fribourg, un but inscrit au cours des prolongations est venu mettre un point final à la déchéance de l’équipe après la pause. Ce week-end contre Monaco, un but encaissé dans le temps additionnel semble avoir eu un effet similaire tant la rencontre était importante sur le plan du classement. Après cette semaine catastrophe, Franck Haise a annoncé une décision importante pour la gestion de son groupe.

Illustration : "RC Lens : Une grande décision prise par Franck Haise après Monaco"
© Site officiel RC Lens

Les joueurs du RC Lens étaient prévenus, la semaine s’annonçait absolument cruciale dans l’optique d’une saison glorieuse. Malheureusement, le pire scénario redouté est survenu, avec deux défaites subies en Ligue Europa d’abord, puis en Ligue 1 ce week-end. 6e, les Lensois ne sont pas décrochés au classement pour autant, et une qualification européenne reste tout de même un objectif réalisable, mais les esprits semblent demeurer ailleurs après ces deux revers. Désormais, le temps est à la pause pour tout le club.

Coupure totale à Lens

En conférence de presse, les mines étaient fermées après la défaite face à Monaco. A la suite de ce revers, les Lensois comptent désormais quatre matchs consécutifs sans victoire après les matchs nuls contre Reims et Fribourg à domicile. En réaction à cette mauvaise passe, Franck Haise a précisé en fin de conférence que le temps était maintenant au repos pour les siens : « Là, on va récupérer, on va prendre tous 48 heures pour évacuer. On récupère et on rattaque. »

Deux jours sans rassemblement ni entraînement, voici le programme de la semaine pour les hommes de Franck Haise. Mercredi, le temps sera à la reprise pour préparer le match s’annonçant contre l’Olympique Lyonnais. En très grande forme, l’effectif de Pierre Sage aura à cœur d’exploiter la dynamique négative lensoise, mais les quelques failles observées face à Metz pourraient donner des idées et des axes de travail au staff des Sang et Or. La fin de semaine sera décisive avant la rencontre de dimanche.