L'aventure se poursuit en coupe d'Europe pour le RCL mais cette fois-ci en Ligue Europa. Malgré la fin de l'épopée en C1, les Lensois ne devraient pas se laisser aller en C3, bien au contraire, pour continuer d'être européens.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À la mi-saison, les Sang et Or ne sont pas classés à la même position en championnat que l’an passé où ils étaient dauphin du Paris Saint-Germain. Malgré une belle remontée lors des dernières semaines, les hommes de Franck Haise concèdent encore 14 points de retard sur le club de la capitale, leader du championnat, et ne sont pour l’instant pas qualifiés pour une compétition européenne la saison prochaine. Néanmoins, cette saison, les Artésiens n’ont pas dit leur dernier mot en coupe d’Europe et disposent d’une très belle carte à jouer en Ligue Europa. Concernant cette C3, la rédaction vous interrogeait, passionnés du RCL, sur la priorité que vous souhaitiez accorder pour le reste de la saison 2023-2024 de votre équipe.
Lens éliminé de la Ligue des Champions, priorité quand même à la Ligue Europa !
Après un très beau périple au sein de la plus prestigieuse des compétitions européennes, le RC Lens a été le malheureux 3ème de sa poule et s’est donc vu reversé en Ligue Europa. Alors que les Sang et Or affronteront Fribourg à l’occasion des 16èmes de finale de la C3, nous vous sollicitions par le biais d’un sondage pour savoir, selon vous, quelle devait être la priorité du RC Lens après son élimination de la Ligue des Champions.
À la question « Le RC Lens reversé en Ligue Europa doit-il rester exigeant quant à son parcours européen ? » où vous avez été 919 à répondre, une écrasante majorité (81,6%) pense que « Oui, le plus important reste à accomplir ». Une minorité d’observateurs du RCL (18,4%) pense que « Non, le plan national reste l’essentiel ». Des résultats qui démontrent, à juste titre, que les supporters des Sang et Or fondent toujours de grandes espérances en coupe d’Europe malgré la récente relégation en C3.
Espérons pour les Lensois qu’ils seront à la hauteur du rendez-vous le 15 février prochain pour la réception de Fribourg à l’occasion du match aller des 16èmes de finale de la Ligue Europa. Il va sans dire que les Artésiens mettront tout en œuvre pour se hisser vers les 8èmes de finale de la compétition.