RC Lens : Une grande frustration exprimée par Gattuso après la défaite de l'OM

Hier, le Racing Club de Lens recevait l’OM dans ce choc de cette 12e journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre qui aura vu les Lensois s’imposer au bout du suspense, grâce à une réalisation de Jonathan Gradit (90’, 1-0).

Illustration : "RC Lens : Une grande frustration exprimée par Gattuso après la défaite de l'OM"
Photo d'illustration - © X RC Lens

Un succès qui permet aux Sang et Or de prendre 3 points d’avance sur la formation phocéenne, et d’occuper la 6e place du championnat. Une défaite difficile à digérer pour les Marseillais, qui restent donc sur 3 matchs sans la moindre victoire en Ligue 1 Uber Eats. Au-delà du résultat, Marseille a beaucoup souffert dans le jeu.

Gattuso cible les failles de son équipe

Gennaro Gattuso est revenu hier sur la prestation des siens en conférence de presse : « Il n’y a pas de défaite juste ou injuste. On savait à quoi s’attendre. On a rencontré une équipe de Lens qui est celle qui court le plus. C’était très physique. Nous avons relativement souffert techniquement et physiquement. On doit faire beaucoup mieux. On doit maintenant penser au match suivant. Si vous me demandez quel était le résultat juste pour ce match, j’aurais plutôt dit un nul, je n’aime pas parler de défaite, c’est un mot pour les faibles. »

Si l’OM se comporte bien en Europa League en étant premier de son groupe, l’entraîneur italien souhaite que son groupe fasse encore mieux : « En tant que coach comme en tant que joueur, je n’ai jamais été tranquille. Le résultat est primordial pour un club et surtout l’OM. On doit faire beaucoup mieux pour ramener des points. On doit gagner plus de duels. Oui, je suis tout de même un peu préoccupé, mais il faut travailler chaque jour, notamment mentalement, car nous venons de perdre un match à la 90’. Certains joueurs aussi ne sont pas au maximum de leur capacité. Ce qui m’embête, c’est que nous avons eu beaucoup de déchets techniques. »

La trêve devrait permettre à l’OM de préparer au mieux le déplacement à Strasbourg, le 25 novembre prochain.