RC Lens : Une grande surprise en sélection !

Alors qu'il a été sélectionné avec les Comores, le latéral gauche Ismaël Boura a refusé de rejoindre la sélection africaine pour ce rassemblement.

Illustration : "RC Lens : Une grande surprise en sélection ! "
© Twitter officiel du RC Lens

Ce jeudi, la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l'équipe de France sera connue. Mais durant cette trêve hivernale, d'autres pays sont concernés, notamment sur le continent africain. Le sélectionneur des Comores Younes Zerdouk. a notamment dévoilé la liste à l'occasion des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Comoriens affrontent la Côte d'Ivoire lors d'une double confrontation. Et parmi cette liste, deux joueurs du RC Lens sont concernés. Le gardien Yannick Pandor est une nouvelle fois convoqué, tout comme Ismaël Boura. Le joueur devait connaître sa première sélection avec les Comores, mais il en a décidé autrement.

Une première sélection... refusée ?

En effet, le latéral gauche de 22 ans a préféré décliner cette convocation. Il a expliqué les raisons dans des propos relayés par France Info Mayotte. "Je n'ai pas donné mon accord (...) Je l'ai appris comme tout le monde sur les réseaux sociaux. Je préfère me concentrer, avec mon club, sur la fin de saison (...) Des contacts avec la sélection ? Depuis un moment, on s'est rencontré, on a échangé ensemble, mais pour l'instant, je le répète, la priorité, c'est mon club, après la porte n'est pas fermée", a déclaré le joueur en fin de contrat avec la formation artésienne en juin prochain. Un message fort envoyé à son club, signe de sa détermination et de sa motivation avec les Sang et Or.