RC Lens : Une image forte en marge du stage des Sang et Or !

Le RC Lens connait une première partie de saison incroyable. Actuellement 2nd de Ligue 1, les hommes de Frank Haise marchent sur l’”eau grâce à un collectif très soudé. Jonathan Clauss (ancien Lensois) était en stage avec l’OM aux cotés du RC Lens, de l’OGC Nice et de Montpellier. L'occasion pour ses anciens coéquipiers de consoler le joueur pour sa non-sélection au mondial.

Illustration : "RC Lens : Une image forte en marge du stage des Sang et Or !"
© Crédit Média : Twitter Lens

La saison des Lensois est pour l'instant exceptionnelle, actuellement second de Ligue 1, les Sang et Or veulent à tout prix maintenir le cap. Avec seulement 5 points de retard sur le grand favori du championnat : le Paris Saint-germain, les hommes de Frank Haise se démarquent par leur rigueur et leur collectif impressionnant. De plus, les Lensois disposent d’un atout de poids. Il s’agit évidemment du stade Stade Bollaert-Delelis dans lequel les Lensois sont toujours invaincu cette saison. Encore mieux, les Lensois se sont toujours imposés cette saison dans leur enceinte et sont de ce fait la meilleure équipe de Ligue 1 à domicile.

Les Lensois ont consolé J. Clauss

Les Sang et Or n’ont pas oublié Jonathan Clauss qui est arrivé à l’OM en provenance du club du nordique. Présent à Marbella, les Lensois ont mis de côté leur rivalité avec le club phocéen. L'espace d’un instant, les caméras se sont arrêtées pour capturer un moment de complicité très touchant entre lui et ses anciens coéquipiers qui ont profité de cette occasion pour le consoler après son faux-espoir de participer au mondial 2022 qui a lieu en ce moment.

« Le foot est un petit milieu, mais c’est bizarre de se retrouver tous ensemble au même centre d’entraînement », ressent Jonathan Gradit (défenseur central du RC Lens).

« On se connaît tous plus ou moins, mais, d’habitude, quand on retrouve des anciens partenaires, c’est avant un match de L1, au bord du terrain, avant la compétition, il y a plus de distance. Là, c’est vraiment bien de discuter tranquille sans la pression du match, c’est inédit et appréciable. »