RC Lens : Une image observée contre Séville ravit les supporters !

Même s'ils étaient assurés d'être éliminés de l'édition 2023-2024 de la Ligue des Champions avant le coup d'envoi, la fête était totale au Stade Bollaert, dans un match à énorme enjeu face au club andalou du FC Séville, le RC Lens se devait de ne pas perdre pour finir 3ème du groupe et ainsi être opposée à un deuxième de groupe d'Europa League lors d'un barrage pour pouvoir espérer être reversée en Ligue Europa et ainsi continuer une aventure européenne.

Illustration : "RC Lens : Une image observée contre Séville ravit les supporters !"
© Site officiel du RC Lens

Dans un stade en ébullition, le Racing Club de Lens est venu à bout du septuple vainqueur de l'Europa League grâce à but d'Angelo Fulgini à la 96ème minute, scellant ainsi le sort de la rencontre et des deux équipes. Dans un match riche en émotions, le club andalou a concédé l'ouverture du score sur un penalty de Przemys?aw Frankowski, puis a égalisé sur un penalty de Sergio Ramos, devenant par ailleurs le défenseur le plus prolifique de l'histoire de la Ligue des Champions, penalty qui a du être retiré car Brice Samba, l'ayant arrêté la première fois n'était pas sur sa ligne au moment où Ramos entre en contact avec le ballon. Enfin, sur un service de Florian Sotoca, Angleo Fulgini a crucifié Marko Dmitrovic pour redonner l'avantage aux lensois, avantage qu'ils conserveront jusqu'au coup de sifflet final. Toutefois, à la 98ème minute, un geste particulier de la part de Kevin Danso a retenu l'attention des observateurs.

Une attitude qui plaît aux supporters.

Effectivement à la suite d'une petite échauffourée ayant eu lieu à la suite d'une faute du sévillan Rafa Mir, le défenseur central Kevin Danso a eu une explication avec celui-ci où ils seront tous les deux avertis d'un carton jaune, le défenseur international autrichien a tapé sur son cœur et sur le blason lensois avant de lui montrer le Kop de Lens qui chantaient et de lui dire: « C'est chez nous ici ». Une attitude qui a énormément aux supporters lensois après le match qui ont vu ces gestes comme étant un signe d'amour envers son club et un signal positif concernant l'avenir de l'aventure européenne du RC Lens car avoir des joueurs à ce point concernés par l'équipe et ses supporters est un gros point fort.

Concernant le RC Lens, rendez-vous le lundi 18 décembre pour le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, puis le 15 février 2024 pour le match aller des barrages.