RC Lens : Une immense difficulté en prévision

Alors que la saison réalisée par le RC Lens est exceptionnelle, celle-ci pourrait connaître un tournant lors d'une série de matchs délicate début février.

Illustration : "RC Lens : Une immense difficulté en prévision "
© Twitter officiel du RC Lens

Et si c'était la saison du RC Lens ? Depuis le début de l'exercice, les Sang-et-Or excellent en championnat et en coupe. Dauphins du Paris Saint-Germain en championnat avec 44 points, à trois longueurs du leader parisien, les Lensois sont dans la course au titre. Et ce même si ce n'était pas l'objectif de départ. Avec une seule défaite au compteur lors du derby du Nord contre le LOSC (1-0), les hommes de Franck Haise paraissent irrésistibles cette saison. Mais cette belle série pourrait être mise en péril dans les prochaines semaines.

Une série de matchs compliquée ?

En effet, les programmations de la 22ème et de la 23ème journée de Ligue 1 ont été dévoilées. Et Lens connaît la date de ses rendez-vous. Et il s'agira d'un programme chargé. Les coéquipiers de Seko Fofana se rendront dans un premier temps sur la pelouse du Stade Brestois à l'occasion de la 22ème journée de Ligue 1 le dimanche 5 février (17 heures 05). Ensuite, ils affronteront le FC Lorient dans le cadre des seizièmes de finale de Coupe de France quatre jours plus tard, le 9 février prochain (à 21 heures), au Moustoir. Un sacré périple pour le Racing qui se terminera le dimanche 12 février dans le Rhône. Lens défiera l'Olympique Lyonnais lors du prime time de la 23ème journée de Ligue 1 à 20 heures 45. Trois matchs à l'extérieur en une semaine pour le club artésien. Un programme difficile pour les Sang-et-Or, qui devront confirme cette bonne dynamique depuis le début de la saison.