RC Lens : Une incertitude se dégage avant Fribourg !

3ème de son groupe de Ligue des Champions, le Racing Club de Lens découvrira la Ligue Europa ce jeudi soir avec la phase aller des 1/16e de finale de la compétition, à Bollaert face à Fribourg. À quelques heures d’affronter le pensionnaire de Bundesliga, une incertitude se dégage.

Illustration : "RC Lens : Une incertitude se dégage avant Fribourg !"
© Twitter officiel RC Lens

Vainqueurs ce week-end face à Strasbourg (3-1), le RC Lens est sur une très belle série de trois victoires en autant de rencontres dans l’élite. Une forme retrouvée au meilleur des moments, avec le retour de l’Europe qui se profile dans les travées de Bollaert ce jeudi.

Pour les Sang et Or, le bilan face aux formations allemandes dans l’histoire du club est très équilibré.

Une histoire à écrire

En effet, le RC Lens a disputé 13 rencontres de Coupe d’Europe dans son histoire face à des clubs allemands. Les Lensois se sont imposés à 5 reprises, pour 4 matchs nuls, et 4 défaites. Un bilan légèrement positif, mais qui se montre surtout très équilibré.

Il faut remonter à la saison 2006-2007 pour voir Lens affronter une équipe allemande. Il s’agissait d’une double confrontation de Coupe UEFA face au Bayer Leverkusen, qui avait vu les Lensois s’imposer (2-1) à domicile, avant de s’incliner (3-0) au retour et d’être éliminés.

À domicile, les Sang et Or ne se sont jamais inclinés face à un club allemand, avec 4 victoires et 1 match nul. Les hommes de Frank Haise tâcheront donc de continuer sur cette belle série ce soir.

Après Magdebourg, Kaiserslautern, Stuttgart, le Bayern Munich, Wolfsburg, le Hertha Berlin et Leverkusen, les Sang et Or s’attaqueront ce soir à Fribourg, le 8ème club allemand qui croisera la route des Nordistes sur la scène européenne.

Une soirée et une rencontre capitale avant le match retour, prévu pour le 22 février prochain en Allemagne.