RC Lens : Une information de bon augure avant le début de la saison

Quelques jours après son match contre les Allemands de Wolfsburg le stade lensois conserve sa bonne affluence. Face au Torino qui s’est joué à Félix Bollaert à 19 heures, le match s'est déroulé une fois encore à guichets fermés.

Illustration : "RC Lens : Une information de bon augure avant le début de la saison"
Photo d'illustration - © Twitter officiel du Racing Club de Lens

Ce n’est peut-être pas une affiche européenne à venir, mais une chose est sûre : l’ambiance de la rencontre était bien électrique. Comme à son accoutumée, Félix Bollaert a fait le plein pour ce premier choc. Une affluence qui montre encore l’attachement des supporters sang et or à leur club. "Dans le malheur ou la gloire, nous, on est là". Le chant des supporters lensois ne semble jamais avoir aussi bien porté son nom. Le match bien que fermé, est loin d’avoir été dénué de spectacle, à l’image de l’audacieux mais infructueux geste technique tenté par Morgan Guilavogui à la 41è minute. Le show se faisait aussi en tribunes avec ses 36 000 supporters venus assister à la rencontre, un record pour un match amical qui s'est soldé par un score vierge de 0 à 0. Une preuve de plus que si l’équipe a encore besoin de rodage, les supporters sont déjà dans les startings-blocks pour la saison à venir.

Quatrième affluence de France

La rencontre face au voisin transalpin est d’autant plus spectaculaire qu’elle s’inscrit dans une longue série de guichets fermés. Le match, est le le 27ème à se jouer à guichets fermés. Un record pour Frank Haise et ses hommes, qui ne semble pas prêt de s’arrêter. Avec 99 % de taux de remplissage et une affluence moyenne de 37 704 spectateurs, le club s’est hissé à la quatrième position des meilleures entrées de Ligue 1. Juste derrière l’Olympique Lyonnais (80 % de remplissage), le Paris Saint-Germain (99 %) et l’Olympique de Marseille (99%). Une fréquentation exceptionnelle due à l’excellente saison du club rouge et or qui se prépare dès à présent à jouer l’Europe. Si le match reste amical, la rencontre a déjà pris des allures de gala comme une répétition générale avant le début de la Ligue des Champions à venir. Surtout, il s’agit aussi de préparer convenablement la reprise de la saison dans quelques jours. Un moyen aussi d'anticiper le match contre Manchester United qui se jouera samedi. Là aussi très probablement à guichets fermés et dans une ambiance probablement plus explosive encore.