RC Lens : Une inquiétude enfle avant d’affronter le PSV

Dans l’antre du stade Océane du Havre, les joueurs de Franck Haise ne sont pas parvenus à reprendre le chemin de la compétition de la meilleure des manières. Outre le match nul frustrant concédé face au promu, les Lensois n’ont pas proposé un contenu rassurant avant de retrouver la Ligue des Champions. La gestion des phases offensives a notamment été à l’origine de bien des débats pendant, et après le match.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Une inquiétude enfle avant d’affronter le PSV"
© Twitter officiel RC Lens

En pleine remontée au classement avant d’aborder la trêve, les Lensois espéraient certainement pouvoir reprendre la marche en avant sans attendre en cette fin de mois d’octobre. Malheureusement pour eux, la rencontre face au HAC n’a pas été à la hauteur des attentes, et ce à tous points de vue. Absent pour cause de suspension, Elye Wahi a manqué aux siens. Autour de l’attaquant du soir, les cadres habituels semblaient parfois déboussolés, et n’ont pas pesé sur le résultat du match.

Des erreurs et un manque de prise de risque criants

A l’entame de la première période, le RC Lens semblait parti pour un match à sens unique. En avance concernant la possession de balle et le nombre d’occasions provoquées, les joueurs de Franck Haise n’avaient plus qu’à trouver le chemin des filets pour gérer la soirée. En fin de rencontre, malgré les 60% de possession de balle, et plus de dix frappes tentées au total, dont six cadrées, aucun but n’a été marqué, et la sensation dominante des premières minutes a donné lieu à un caractère frileux dommageable.

Autour de la 60e minute, Ruben Aguilar avait par exemple au bout du pied un centre qui aurait pu s’avérer intéressant pour créer un déséquilibre certain dans la surface adverse. Au lieu de cela, l’ancien Monégasque a stoppé sa course, et a de fait annihilé l’occasion qui se présentait. Sur une autre phase de jeu, une situation de trois contre deux à négocier sur une contrattaque n’a pas mis longtemps à se transformer en une passe en retrait pour Brice Samba, au grand damne des supporters.

Outre le but refusé en fin de rencontre pour un hors-jeu litigieux, les Lensois n’ont pas affiché un visage rassurant à quelques jours du retour de la Ligue des Champions. Face au PSV, les Sang et Or devront faire preuve de bien plus d’initiatives pour ne pas concéder leur première défaite européenne de la saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite