Vainqueurs de Clermont, ce samedi après-midi, le RC Lens enchaîne une troisième victoire consécutive en championnat, avant de se déplacer sur la pelouse d’Arsenal, mercredi soir en Ligue des Champions.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le RC Lens semble avoir retrouvé des couleurs. Après un début de saison en dent de scie, les hommes de Franck Haise se sont facilement imposés en Auvergne dans un match très rude. Emmenés par son duo Thomasson-Wahi, les Lensois ont fait preuve de caractère face à une équipe clermontoise peu inspiré. Déjà séduisant à Marseille, le jeune Neil El Aynaoui affirme son potentiel match après match. Sa qualité de passe (78% de passes réussies) et son activité ont donné le tempo à ses coéquipiers durant cette partie.
Autre satisfaction : la défense. Les lensois réalisent leur quatrième clean-sheet d’affilée en Ligue 1. Aligné au coup d’envoi en l’absence de l’autrichien Danso, le jeune et prometteur défenseur ouzbek Khusanov a tenu son rang. Bien encadrés par les expérimentés Medina et Gradit, le joueur de 19 ans s’est montré solide dans ses interventions.
Une après-midi mouvementée pour les Sangs-et-Or
Seul bémol de l’après-midi, le carton rouge reçu par Elye Wahi. Auteur de l’ouverture du score, l’attaquant Français a vécu un véritable ascenseur émotionnel. En effet, peu avant le retour aux vestiaires, l’ex-Montpelliérain reçoit un premier carton jaune en empêchant un Clermontois de jouer vite puis est exclu dans la foulée pour « provocation ». Averti à six reprises depuis le début de saison, il est le joueur le plus sanctionné du championnat de Ligue 1. Une attitude regrettable puisqu’il manquera la rencontre face à Lyon samedi prochain, voir même ses retrouvailles avec son club formateur suivant la sanction déterminée par la commission de discipline, ce mercredi 29 novembre.